Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

517 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Mémoire : Luis CARREIRA

Mémoire : Luis CARREIRA 31 décembre 1976 - 15 novembre 2012
01/10/2015

Les hommages affluent

Le pilote portugais de moto de course sur route, Luis CARREIRA est décédé à 35 ans, le 15 novembre 2012, après un accident sur le circuit de Guia lors des qualifications de l’édition 2012 du Grand Prix de Macau. De son nom complet Luis Filipe de Sousa CARREIRA, il est né le 31 décembre 1976 à Lisbonne. Quatre fois champion du Portugal dans la catégorie Stocksport 1000, il se consacre à des courses  sur route comme TT, North West 200 et Grand Prix de Macao depuis 2004. En 2008, il est pilote joker pour l’équipe Benimoto Cetelem Suzuki, lors du Grand Prix du Portugal, manche comptant pour le Championnat du Monde de Superbike. Mais les résultats dans les deux courses ne sont pas optimaux. De nombreuses personnalités lui ont rendu hommage.

Victime d'un accident aux qualifications du GP motocycliste de Macao

Le Parisien annonce son décès en publiant l’article « Grand Prix moto de Macao : décès du Portugais Luis CARREIRA ». Il y est rapporté que « Le Portugais Luis CARREIRA (Suzuki), 35 ans, est décédé vendredi à la suite d'un accident durant les qualifications du GP motocycliste de Macao, alors qu'il pilotait sa moto à près de 200 km/h et détenait le cinquième meilleur temps ont indiqué vendredi les organisateurs ». Par ailleurs, l’article souligne qu’ « « Aucun autre concurrent n'a été impliqué dans l'accident, survenu dans le virage « Fisherman ». La séance de qualifications a été immédiatement suspendue», a précisé l'organisation dans un communiqué. «Après un premier diagnostic des médecins, il a tout de suite été évacué par ambulance à l'hôpital», où il est décédé de ses blessures une trentaine de minutes plus tard, ajoutent les organisateurs. Ce décès intervient un an après celui du pilote de Moto GP italien Marco SIMONCELLI, 24 ans, lors d'un accident sur le circuit de Sepang en Malaisie ».

Perte du contrôle de sa moto

Pour sa part, L’Équipe fait part de son décès via l’article intitulé « Décès de Luis CARREIRA ». Il y est annoncé que « Le Portugais Luis Filipe De Sousa CARREIRA (35 ans) est décédé jeudi lors des premières qualifications en Superbike du Grand Prix de Macao. Le Portugais a perdu le contrôle de sa moto dans le très rapide virage des pêcheurs et est décédé peu après son transfert à l'hôpital. Lors de la séance libre du matin, un autre pilote, l'Italien Stefano BONETTI, a été sérieusement blessé en heurtant les rails de sécurité. Il souffre de fractures de la deuxième vertèbre lombaire, du fémur gauche et de la malléole gauche ».
 

Ajouter un message