Enterrement : Maleli KUNAVORE

Enterrement : Maleli KUNAVORE 13 novembre 1983 - 16 novembre 2012

Auteur de 80 matches en Haute-Garonne

Le joueur de rugby à XV fidjien, Maleli KUNAVORE s’est éteint le 16 novembre 2012 à Suva (Fidji). Il est né le 13 novembre 1983 à Sigatoka (Fidji). Il est emporté à 29 ans par une crise cardiaque. International avec l'équipe des Fidji, il évolue au poste de centre, ailier ou arrière au sein de l'effectif du Stade toulousain, de 2005 à 2010. Il est contraint d'arrêter sa carrière cette année-là suite à des problèmes cardiaques pour lesquels il est opéré en février. Le joueur a inscrit la bagatelle de 101 points avec son club. Sélectionné à 7 reprises avec le Fidji, il a marqué10 points (deux essais) avec son équipe nationale.

Il était un joueur très doué et talentueux

La Dépêche annonce son décès en publiant l’article « L'ancien Toulousain Maleli KUNAVORE est mort ». Il y est rapporté que « Maleli KUNAVORE, l'ancien ailier du Stade Toulousain, est décédé dans la nuit, à l'âge de 29 ans, au Suva Private hospital. Les causes de son décès n'ont pas été précisées ». Par ailleurs, l’article souligne que « L'international fidjien a porté la tunique rouge et noire pendant 5 ans, de 2005 à 2010, année où il prend sa retraite en raison d'un problème cardiaque, pour lequel il avait été opéré en février 2010. Auteur de 80 matches en Haute-Garonne, le joueur a inscrit la bagatelle de 101 points avec son club. Sur les réseaux sociaux, les hommages au centre ou ailier du Stade se multiplient. « C'est si triste de perdre un coéquipier rugbyman aussi jeune. Nos pensées et prières vont à sa famille », a déclaré Sale SOROVAKI, responsable du développement au sein de la Fédération Fidjienne, sur le site de celle-ci ».

Retraite prématurée suite à un problème cardiaque

Pour sa part, Ouest France fait part de son décès via l’article intitulé « Carnet: Maleli KUNAVORE est décédé ». Il y est annoncé qu’ « Il avait porté les couleurs du Stade Toulousain durant cinq saisons, de novembre 2004 à février 2010, avant qu'un problème cardiaque ne le contraigne à une retraite prématurée. Ce vendredi, les supporters du club de la Ville Rose apprennent avec stupeur le décès de l'ailier fidjien Maleli KUNAVORE à l'âge de seulement 29 ans. A Toulouse, il laissera le souvenir d'un jeune homme discret, circulant à scooter, faute de permis ».

Dans son article « Décès de l'ancien ailier fidjien de Toulouse Maleli KUNAVORE », Le Parisien annonce que « L'ancien ailier, ou centre, international fidjien du Stade Toulousain, Maleli KUNAVORE, est décédé dans la nuit à l'âge de 29 ans à Suva, la capitale des îles Fidji, a annoncé vendredi la Fédération Fidjienne de rugby sur son site internet. « C'est si triste de perdre un coéquipier rugbyman aussi jeune. Il était un joueur très doué et talentueux. Nos pensées et prières vont à sa famille », déclare sur le site internet Sale SOROVAKI, responsable du développement au sein de la Fédération Fidjienne. La Fédération indique seulement que KUNAVORE est décédé au Suva Private Hospital, sans préciser la cause de son décès ».