Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

517 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Décès : Kenny MORGANS

Décès : Kenny MORGANS 16 mars 1939 - 18 novembre 2012
01/10/2015

Le monde du football perd Kenny Morgans

Le footballeur gallois, Kenny MORGANS décède à 73 ans, le 18 novembre 2012. Né à Swansea (Pays de Galles) le 16 mars 1939, il a signé pour Manchester United en quittant l'école à l'été 1955 et a joué dans l'équipe des jeunes au poste d’ailier droit. Il a fait ses débuts en équipe première le 21 Décembre 1957, âgé de 18 ans, contre Leicester City dans un match de championnat à Old Trafford. Il a subi des blessures mineures dans la catastrophe aérienne de Munich, le 6 Février 1958, lorsqu'il était encore seulement 18 ans.  Il était le plus jeune joueur impliqué dans l'accident.  Il a été retrouvé inconscient parmi les débris de deux journalistes cinq heures après les recherches officielles a été annulée. Après avoir quitté Manchester United, il a vécu dans son pays natal où il a travaillé en tant que propriétaire pub pendant 10 ans avant de terminer sa vie professionnelle comme chandler d'un navire.

Il a survécu à la catastrophe aérienne de Munich en 1958

ManchesterDevils.com annonce son décès en publiant l’article « Kenny MORGANS nous a quittés ». Il y est rapporté que « Manchester United a confirmé la bien triste nouvelle du décès de son ancien joueur Kenny MORGANS. Il était âgé de 73 ans. Le Gallois, qui avait survécu à la catastrophe aérienne de Munich en 1958, est tombé malade samedi soir avant de décéder à l'hôpital ». Par ailleurs, l’article souligne que « Le staff du club a envoyé ses sincères condoléances à la famille et aux amis de Kenny. Il était ailier avec les Red Devils à la fin des années 1950. Il faisait ses débuts à l'âge de 18 ans contre Leicester City le 21 décembre 1957. Moins de deux mois plus tard, il s'envolait pour Belgrade afin d'y disputer la Coupe d'Europe. Il échappait à la catastrophe aérienne de Munich, au vol retour après un ravitaillement en kérosène dans la ville bavaroise, avec quelques blessures. Ces dernières années, Kenny est retourné à Old Trafford pour deux événements notables : le 50e anniversaire de la tragédie de Munich en 2008, puis le dîner de l'Association des anciens joueurs de Manchester United auquel il était convié en tant qu'invité d'honneur ».

Les hommages se multiplient

Pour sa part, La Dernière Heure fait part de son décès via l’article intitulé « Décès de l'ancien « BUSBY Babe » Kenny MORGANS ». Il y est annoncé que « L'ancien joueur gallois de Manchester United Kenny MORGANS est décédé dimanche à l'hôpital des suites d'une maladie à l'âge de 73 ans, a annoncé lundi le club anglais de football. Il était un des « BUSBY Babes », la jeune équipe entraînée par Matt BUSBY qui avait dominé le football anglais dans les années 50. Huit des « BUSBY Babes » sont morts dans la catastrophe aérienne de Munich en 1958. Kenny MORGANS, alors âgé de 18 ans, et d'autres joueurs, dont Bobby Charlton, ainsi que Matt BUSBY, avaient survécu au crash, qui coûta la vie à 23 personnes. Champion d'Angleterre en 1956 et 1957, MORGANS a quitté les Red Devils pour Swansea en 1961 ». De nombreux fans lui ont rendu hommage.
 

Ajouter un message