Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

517 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Guillaume DUSTAN

Guillaume DUSTAN 28 novembre 1965 - 3 octobre 2005
01/10/2015

L’écrivain et éditeur français, Guillaume DUSTAN est décédé dans sa 39ème année, le 3 octobre 2005 à Paris. De son vrai nom William BARANÈS, il voit le jour à Paris le 28 novembre 1965. Magistrat de profession, son œuvre littéraire, pour l'essentiel autobiographique, est en grande partie centrée sur la pratique et la problématique de l'homosexualité. Fils d'une architecte d'intérieur et d'un psychiatre, Guillaume DUSTAN obtient les premiers prix de français et d'anglais au concours général. Élève au lycée Henri-IV, où il effectue sa khâgne, il refuse de passer le concours d'entrée de l’École normale supérieure1. Il suit alors le parcours classique Sciences Po-ENA (promotion 1991 Victor Hugo), avant de se lancer dans une carrière juridique.

 

  • Le Têtu annonce son décès en publiant l’article « La disparition de Guillaume DUSTAN ». Il y est rapporté qu’ « On a appris, dimanche 9 octobre, par l'entourage de l'écrivain, la disparition de Guillaume DUSTAN, mort lundi 3 octobre d'une intoxication médicamenteuse involontaire à son domicile parisien ». Par ailleurs, l’article souligne que « Le corps de l'écrivain, âgé de 40 ans, a été retrouvé jeudi par sa famille dans l'appartement qu'il occupait depuis un mois. La date et les causes de sa mort ont été révélées par une autopsie. Il était l'auteur de six livres, dont le dernier, "Dernier roman", a été publié en 2004 aux éditions Flammarion ».
  • Pour sa part, Le Nouvel Observateur fait part de son décès via l’article intitulé « L'écrivain Guillaume DUSTAN est mort ». Il y est annoncé que « L'écrivain Guillaume DUSTAN est mort, annonce lundi 10 octobre le site internet du magazine des gays et lesbiennes, Têtu. Selon les informations du journal, cet énarque gay de 40 ans est décédé lundi 3 octobre d' « une intoxication médicamenteuse involontaire » à son domicile parisien. « Le corps de l'écrivain, âgé de 40 ans, a été retrouvé jeudi par sa famille dans l'appartement qu'il occupait depuis un mois. La date et les causes de sa mort ont été révélées par une autopsie » ».
  • Dans son article « Mort de l'écrivain gay Guillaume DUSTAN, adepte du sexe à risques », TF1 annonce qu’ « Enarque en rupture de ban, cette figure de l'underground parisien est mort la semaine dernière à l'âge de 40 ans. Sa prise de position en faveur des rapports sexuels non protégés avait provoqué la polémique. « Pourquoi est-ce qu'on raconte des histoires, je ne sais pas moi. Je n'ai pas envie d'écrire des histoires. J'ai essayé et ça ne marchait pas. Et à un moment j'ai trouvé que j'avais une vie assez bizarre pour écrire dessus ». Jusqu'au bout, l'existence de Guillaume DUSTAN aura été bizarre. Mourir d'une « intoxication médicamenteuse involontaire », comme l'affirme le communiqué, n'est pas banale. Son corps a été retrouvé jeudi par sa famille dans l'appartement parisien qu'il occupait depuis un mois. La date et les causes de sa mort ont été révélées par une autopsie ». 

 

Ajouter un message