Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

517 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Disparition : Noé HERNÁNDEZ

Disparition : Noé HERNÁNDEZ 15 mars 1978 - 16 janvier 2013
01/10/2015

Athlète mexicain spécialiste des épreuves de marche athlétique notamment les 20 km

Noé HERNÁNDEZ est décédé dans sa 34ème année, le 16 janvier 2013 à Mexico, emporté par un double infarctus alors qu'il récupérait après avoir reçu en décembre une balle en pleine tête lors d'une fusillade. Né le 15 mars 1978 à Chimalhuacán (Mexique), il a remporté la médaille d'argent au Jeux Olympiques de Sydney en 2000. En 1999, il a participé aux championnats Amérique centrale et des Caraïbes et remporte la médaille d’or de sa discipline. En 2003 lors des mondiaux d’athlétisme à Paris, il finit à la quatrième place du mars de 20 km. De nombreuses personnes ont rendu hommage à l'athlète.

Fauché par un double infarctus à son domicile

L’Équipe annonce son décès en publiant l’article « Décès de Noé HERNÁNDEZ ». Il y est rapporté que « Noé HERNÁNDEZ, médaillé d'argent aux JO de Sydney en 2000, est mort ce mercredi d'un double infarctus ». Par ailleurs l’article souligne qu’ « Agé de 34 ans, l'ancien marcheur mexicain se trouvait à son domicile à Mexico où il récupérait après avoir reçu une balle dans la tête en décembre dernier lors d'une fusillade dans un bar. « HERNÁNDEZ a fait un double infarctus à son domicile et a été immédiatement transporté à l'Hôpital Général où les médecins ont tenté de la réanimer mais en vain. Il est mort sur le chemin », annonce un bulletin du gouvernement de l'Etat de Mexico dont HERNÁNDEZ était le secrétaire chargé des sports ».

En convalescence après avoir reçu un projectile

Dans son article « Noé HERNÁNDEZ décède, quinze jours après avoir pris une balle dans la tête », Pure People annonce que « Survivant, bien qu'atteint d'une balle à la tête, d'une fusillade qui avait éclaté en décembre dans un bar où il se trouvait, l'athlète mexicain Noé HERNÁNDEZ, médaille d'argent du 20 km marche aux Jeux olympiques de Sydney en 2000, est brutalement décédé à l'âge de 34 ans mercredi 16 janvier 2013. L'ancien champion, spécialiste du 20 km, est mort des suites d'un double infarctus survenu à son domicile de Mexico, où il était en convalescence après avoir reçu un projectile le mois dernier. Transporté vers l'Hôpital général de la capitale mexicaine, il a succombé durant le trajet, et les médecins, à son arrivée, n'ont pu le ranimer. « J'ai parlé avec la sœur de Noé qui m'a confirmé la mort de notre cher champion », a déclaré à la presse Daniel ACEVES, le président de l'association des médaillés olympiques du Mexique ». 

Ajouter un message