Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

517 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Yvonne GUILLAUD dit Vonny

Yvonne GUILLAUD dit Vonny   1933 - 10 janvier 2010
01/10/2015

Naissance : 1933

État civil : Vonny fut le nom d’artiste d’Yvonne GUILLAUD. Elle fut une animatrice radio et télévision. C’est au Canada que Vonny avait débuta sa carrière en tant que comédienne et chanteuse. À son retour en France, elle fut attachée de presse pour la maison de disques Barclay’s sans pour autant abandonner son rêve d’artiste. C’est grâce à cet emploi qu’elle a pu côtoyer Charles AZNAVOUR ou Les Compagnons de la chanson. À cette époque, elle enregistra plusieurs 45 tours sous le pseudonyme de Vonny BERGER puis sous son nom d'animatrice de radio. En 1964, Vonny devient animatrice sur Europe 1. Surnommée la « Voix d’or » de la station, elle intègre l’équipe des meneurs de jeu.

Décès : 10 janvier 2010

  • Vonny est morte à l’âge de 76 ans.
  • Tombée dans l’oubli, sa disparition fut rendue publique par son fils Pierre GUILLAUD, suite à son annonce à l’AFP. Notons que Pierre était fils illégitime de Guy LUX et que ce dernier ne le reconnaîtra qu’après le décès de son épouse.
  • La station Europe 1rendit hommage à son ancienne animatrice dans une émission spéciale de « 100 % Europe 1 » présentée par Jacky GALLOIS. Il fut diffusé le dimanche 17 janvier 2010 de 14h à 15h, et mit en valeur la personnalité de Vonny à travers des archives sonores.
  • Le journal « Le Figaro » annonce le décès de celle qui fut la « voix d'or d'Europe 1 ». Sa vie et son parcours furent rapportés tout au long de l’article annonçant son décès. Le qualificatif fut d’ailleurs repris par plusieurs médias (Le Nouvel Observateur, la chaine TF1 et bien d’autres) et bon nombre de sites web (Purepeople.com ou encore jeanmarcmorandini.com).

Ajouter un message