Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

517 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Funérailles : Jacques BOUTET

Funérailles : Jacques BOUTET 16 mars 1928 - 10 mai 2012
01/10/2015

Les obsèques de Jacques Boutet

Naissance : 17 mars 1928 à Rodez

État civil : Jacques BOUTET est un haut fonctionnaire français. Il a passé une grande partie de sa carrière au Conseil d’État. Il a également exercé de hautes fonctions à l’étranger, notamment comme président de la chambre administrative de la Cour suprême d´Abidjan en 1962. Il est un ancien élève de l'ENA. De plus, il a été PDG de TF1 de juin 1981 à août 1982, et président du Conseil supérieur de l'audiovisuel depuis sa création en 1989 jusqu'en janvier 1995.

Décès : 10 mai 2012. Jacques BOUTET est mort à 84 ans. C’est sa famille qui rend public son décès. Lors de ses obsèques le 14 mai 2012, Bernard STIRN, le président de la section du contentieux du Conseil d’État prononça son éloge funèbre. Il évoque le « souvenir d’un regard pétillant d’intelligence qui perçait sous de grosses lunettes, d’une silhouette imprimée, même lorsque la maladie l’avait affectée, de dynamisme et de vitalité ».

On se souvient d'une personnalité inventive et respectée

À l’annonce de son décès, le président du CSA, Michel BOYON salua la mémoire d’une « personnalité brillante et respectée, inventive et chaleureuse, qui a profondément marqué l’exercice des hautes responsabilités dont il a eu la charge tout au long d’une vie professionnelle particulièrement riche ». Libération annonce son décès au travers de l’article intitulé « Écran noir pour Jacques BOUTET ». Son parcours est rapporté tout au long de l’article.

Le Nouvel Observateur le fait pour sa part via l’article « Jacques BOUTET, ancien PDG de TF1, est décédé ». Grégoire POUSSIELGUE Des Échos évoque le décès du « premier président du CSA » dans son article annonçant sa disparition.
Le Point revient sur la carrière et le parcours de « l’ancien PDG de TF1 et premier président du CSA » dans son article annonçant son décès. Le journal « Ouest France » évoque lui aussi la disparition de celui qui a été « l’ancien PDG de TF1 et premier président du CSA ». 

Ajouter un message