Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

517 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Obsèque : Raoul MILLE

Obsèque : Raoul MILLE   1941 - 14 juin 2012
01/10/2015

Les obsèques de Raoul Mille

Le journaliste et écrivain français, Raoul MILLE rend l’âme jeudi 14 juin 2012 à Nice. Il voit le jour à Paris en 1941 et a grandi dans le Pas-de-Calais. Ce n'est qu’à ses 16 ans qu'il s'établit dans la région de Nice. Notons que son roman « Les Amants du paradis » reçoit le prix Interallié en 1987. Dix ans plus tard, « Le Paradis des tempêtes » reçoit le prix Baie-des-Anges. À l'occasion du 150e anniversaire de l'annexion du comté de Nice à la France, il co-signe « Le Roman de Napoléon III » avec le maire de Nice, Christian ESTROSI. Il était également membre du Conseil municipal de la ville de Nice depuis 2008.

Du vendredi 15 au samedi 16 juin 2012, sa dépouille a été présentée dans la salle des pas perdus de l'Hôtel de Ville de Nice. Le samedi 16 juin 2012, ses obsèques sont célébrées en l’église Saint-Pierre-d’Arène.

Emporté par des suites d'une longue maladie

20 Minutes publie l’article intitulé « L'élu et écrivain niçois Raoul MILLE n'est plus » son article faisant part de son décès. L’article annonce que « L'écrivain, conseiller municipal de Nice délégué à la littérature, a tiré sa révérence jeudi des suites d'une longue maladie ».

Pour sa part, Corse Matin le fait avec « L'écrivain niçois Raoul MILLE est mort ». L’article survole brièvement son parcours et souligne que le défunt était « le lauréat du prix Interallié en 1987 pour son roman « Les Amants du paradis ».

Nice Matin se sert du même titre pour son article relayant la triste nouvelle. Le journal rapporte tout au long de celle-ci que « L'écrivain récompensé, notamment, par le Prix Interallié en 1987 laisse aussi le souvenir de son engagement municipal puissant contre l’illettrisme ». Il y est aussi souligné que « son inclination précoce pour l’écriture ; son engagement auprès des jeunes, afin de développer très tôt chez eux le goût de la lecture ; ses colères homériques quand un dossier n’aboutissait pas assez vite ; le grand cœur dont il savait faire preuve pour que se diffuse son idéal d’égalité ; sa passion pour une ville qu’il avait adoptée et qui le lui rendait bien : avec sa mort, une page se tourne pour la culture à Nice ».

Le journal Monaco Matin en fait de même au travers de son article « L'écrivain niçois Raoul MILLE est mort » annonçant sa disparition. 

Ajouter un message