Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

517 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Funérailles : Pierre SISSER

Funérailles : Pierre SISSER 23 décembre 1935 - 15 mai 2011
01/10/2015

Fauché par un cancer du foie

Le scénariste et réalisateur français, Pierre SISSER meurt le 15 mai 2011 à Paris, vaincu à 75 ans par un cancer du foie. Né Pierre Samuel SISSER, il vient au monde à Neuilly-sur-Seine, le 23 décembre 1935. Il a été assistant-réalisateur notamment de Jean BECKER et Georges LAUTNER. Avec Nicole de BURON, il co-signe l’adaptation et les dialogues de « Erotissimo », « Elle court, elle court la banlieue », « Cours après moi que je t’attrape et enfin « Vas-y Maman » avec Annie GIRARDOT. Il a créé la série « Louis La Brocante », diffusée sur France 3 de 1997 à 2010. Il est également passé à plusieurs reprises devant la caméra notamment pour des épisodes de « Cordier, juge et flic », le film « 2002 ou l’Odyssée du futur » ou encore « Les millionnaires du jeudi ».

Comme au Cinéma annonce son décès en publiant l’article « Décès de Pierre SISSER, créateur de la série Louis La Brocante ». Il y est annoncé que « Le réalisateur Pierre SISSER, créateur de la série télévisée Louis La Brocante, est décédé dans la nuit de dimanche à lundi à l'âge de 75 ans, a annoncé son agent lundi. Il souffrait d'un cancer du foie ».

De son côté, Le Nouvel Observateur intitule « Pierre SISSER, créateur de « Louis la Brocante », est décédé » son article annonçant sa disparition. L’article rapporte que « Le réalisateur Pierre SISSER, créateur de la série télévisée « Louis La Brocante », est décédé dans la nuit de dimanche à lundi à l’âge de 75 ans d’un cancer du foie » tout en survole brièvement son parcours.

Créateur de la série "Louis la Brocante"

Pour sa part, La Croix annonce son décès comme suit « Scénariste et réalisateur, Pierre SISSER s’est éteint dans la nuit de dimanche à lundi à l’âge de 75 ans. Il était né en 1935 à Neuilly-sur-Seine et avait travaillé au cinéma comme assistant de réalisateurs tels Jean BECKER ou Georges LAUTNER» dans son article intitulé « Pierre SISSER, le créateur de la série « Louis la Brocante », est décédé ».

Dans son article « Louis la Brocante : Mort du créateur Pierre SISSER, la malédiction continue... » rapportant sa disparition, Pure People souligne que « Décidément, le programme Louis la Brocante (France 3) a une histoire qui n'est pas des plus roses. La malédiction semble se poursuivre... Ce 16 mai 2011, le créateur de la série, Pierre SISSER, est décédé cette nuit des suites d'un cancer du foie, à l'âge de 75 ans ». CeleMondo en fait de même dans son article « L’hécatombe chez Louis la Brocante ! » rapportant la triste nouvelle. L’article annonce que « Depuis 2007, une sorte de malédiction touche l’équipe de la série diffusée sur France 3 ! Coup dur sur coup dur, voilà ce que subissent les collaborateurs de Victor LANOUX ! Pierre SISSER, le créateur de la série, est mort dans la nuit. Ce décès jette un nouveau voile sombre sur le tournage ».

Ajouter un message