Une question? 0970449635
69 témoignages
RECHERCHER UN AVIS
  • Recherchez les avis publiés dans la presse
PUBLIEZ VOTRE AVIS DANS LA PRESSE
  • Commandez votre annonce sans vous déplacer
  • Rédigez votre texte en toute sérénité
  • Composez votre texte en fonction de votre budget
  • Publiez votre annonce dans plusieurs titres en un clic
L'Eveil de Pont-Audemer
La Nouvelle République du Centre-Ouest
L'Est Eclair
La Voix du Nord
La Nouvelle République du Centre-Ouest
Le Dauphiné Libéré
L'Union/Aisne
La Nouvelle République du Centre-Ouest
La Nouvelle République du Centre-Ouest
L'Est Eclair
La Nouvelle République du Centre-Ouest
La Nouvelle République du Centre-Ouest
Le Courrier Français
Oise Hebdo
Le Publicateur Libre
Sud-Ouest
La Nouvelle République du Centre-Ouest
La Nouvelle République du Centre-Ouest
Sud-Ouest
Le Petit Journal

Yann FRONTY

Yann FRONTY   1973 - 15 août 2012

Le grand journaliste et rédacteur en chef adjoint du « 19/20 » de France 3, Yann FRONTY nous a quittés le 15 août 2012, à 39 ans après sa disparition sur son lieu de vacances en Espagne. Il voit le jour en 1973. Diplômé de l'Institut de Journalisme de Bordeaux en 1997, il rejoint France Télévisions à partir de 2000, en occupant le poste de joker des journaux d'information de l'émission « Télématin ». En passant par les postes de Journaliste pour « Envoyé spécial », grand reporter sur France 2, depuis l'année 2010, Yann était devenu rédacteur en chef adjoint du « 19/20 » de France 3.

 

  • C'est le journal France Télévisions qui a annoncé la triste nouvelle de son décès.
  • REWMI annonce son décès en intitulant « Yann FRONTY, rédacteur en chef adjoint du 19/20 de France 3, est décédé » son article relayant la nouvelle de sa disparition. L’article rapporte qu'« Après Gilles Jacquier, tué lors d'un reportage dans la ville syrienne de Homs en janvier dernier, France Télévisions vient de perdre une autre figure importante de son équipe de journalistes » tout en indiquant que « Les équipes de France Télévisions ont souhaité rendre hommage à Yann FRONTY. « Une pensée particulière pour la famille de notre confrère », a ainsi posté le groupe sur son compte Twitter ».
  • Dans son article « Mort de Yann FRONTY, rédacteur en chef adjoint du 19/20 de France 3 », L'Express affirme dans la publication annonçant sa disparition que « Le journaliste de 39 ans, retrouvé mort jeudi, était porté disparu depuis vendredi sur son lieu de vacances en Espagne ».
  • De son côté, Le Nouvel Observateur évoque le décès d’un « rédacteur en chef du magazine d’informations « Ligne directe » pour France 3 » et « rédacteur en chef adjoint du « 19/20 » » dans son article « Yann FRONTY, rédacteur en chef du « 19/20 » de France 3, est décédé » relayant la triste nouvelle.
  • Avec son article « Décès de Yann FRONTY, 39 ans, rédacteur en chef du « 19/20 » de France 3 », Jean Marc MORANDINI annonce la mort du « grand reporter à la rédaction de France 2 », qui suscitait diverses réactions sur Twitter : « France Télévisions a annoncé cet après-midi sur Twitter le décès du journaliste Yann FRONTY à l'âge de 39 ans. « Une pensée particulière pour la famille de notre confrère » indique le tweet du groupe. »
  • Dans son article « Décès du journaliste Yann FRONTY », Toute La Culture en fait de même tout en survolant brièvement son parcours tout en annonçant qu'« Il était le fils du grand reporter à Europe, Alexandre FRONTY ». Il souligne que « Les messages abasourdis pleuvent sur Twitter. Les journalistes s’expriment, notamment Philippe PANIS, rédacteur en chef du 19/20 qui a écrit » Toute l’équipe du 19/20, ses amis, ses collègues, abasourdis par la mort de Yann FRONTY. Les mots me manquent. Salut Yann » ».

 

Consulter le Journal de Vie de Yann FRONTY

Livre d'Or

Peu importe 6 octobre 2012
Je t aime , c est tout
BARLONE Caroline 30 septembre 2012
Je suis tellement désolée. Pour ta famille, tes parents, ta soeur, tes enfants et toutes ces personnes qui ont eu la chance de croiser ta route et qui se sentent si tristes aujourd'hui... Moi, je t'ai connu lorsque nous n'êtions encore que des ados, tu étais déjà une BELLE personne et je constate, à lire tous ces témoignages, que tu l'es resté. C'est pas rien dans le monde dans lequel nous vivons... Je garderai toujours le souvenir de ta gentillesse, de ton franc sourire et Dieu sait que nous ne sommes que la somme de nos souvenirs. Repose en paix, Yann.
monique 9 septembre 2012
Laura, Alexandre,

En souvenir de nos années d'insouciances, je n'ai que ma tendresse à vous offrir. Monique G
Betty NOIRON 6 septembre 2012
Je pense à toi très fort Aurélia, à ce frère dont tu m'avais parlé quelquesfois..Je pense à tes parents et à toute ta famille. Il n'y a pas de mots
pour une si grande douleur..même le courage ne suffit pas.
Je t'embrasse fort, Betty
Bernard GENDRIN 5 septembre 2012
Sincères condoléances Alexandre pour ce fils perdu. Je pense très fort à toi et à toute votre famille.
Noella 28 août 2012
Une étoile nous a quitté, reporter d'exception et unique en son genre. Des parents pleurent leurs enfants, des enfants pleurent leur père, une soeur pleure son frère et des ami(e)s leur remède contre la haine et la solitude extrême de ce monde superficiel. Formidable il était , formidable il restera...Rien ni personne ne pourra enlever cela. Elle, la mort peut tout prendre sauf l’espoir et l'Amour d'une famille en deuil..."Ce qui ne tue pas nous rend plus fort".
Hania Casteran 28 août 2012
Une pensée pour sa famille,c'est trop jeune,il est une étoile parmis d'autres ,qu'il veille de le haut sur les siens .amitié
Catherine-MARIE-NOEL 27 août 2012
J'ai été très peinée à la nouvelle du décès de Yann qui a été mon élève au cours préparatoire. C'était un
enfant souriant,courageux, très appliqué et faisant preuve de qualités qui ont favorisé son succès tant scolaire que professionnel.
J'adresse mes sincères condoléances à ses parents, à Aurélia et à tous ses proches;
Ces mots ne consolent pas,certes, car seul le temps est capable d'atténuer le chagrin d'une mère, d'un père, d'une soeur, d'une épouse ou d'un enfant.
Elsa S 26 août 2012
Il y a des âmes qui semblent rayonner davantage que d'autres par la clarté de l'être qui les habitait., et l'inspiration qu'elles sucitaient.Un Homme, un père, un journaliste, grand reporter, empli d,humanité, de coeur, et de courage. La douleur l'a emporté, et nous habite aujourd'hui, dans cette vibration de l'air contre le tympan de nos coeur. Une lumière d'or pur, sur l'éternité d'un visage qui restera illuminé par les fleurs du silence.
Anne ESCOLA 26 août 2012
Nous avons partagé une aventure et un voyage inoubliables au Sri-Lanka à la suite du tsunami en 2005, le reportage de Yann et son équipe de Complément d'enquête avait aidé notre association d'aide aux victimes dans l'efficacité de ses actions.
Qu'il sache qu'Oupali a repris la mer sur son petit chalut...
Brillant, généreux,franc,pertinent, Yann semblait s'épanouir dans son métier et sa vie familiale. Sa disparition est insupportable et incompréhensible.
Toutes nos pensées amicales vont à ses proches et collègues.
Anne et Stéphen Escola
CACHACOU 25 août 2012
je voulais dire toutes mes condoléances a la famille de Yann, il était un super grand journaliste, j'avais plaisir a écouter le journal, tres professionnel il nous manquera. Les meilleurs partent vraiment trop tôt, repose en paix !!
martine chevallier-costa 25 août 2012
Alexandre,
Je n'ai jamais oublié notre amitié d'adolescence. Je viens de perdre mon plus jeune fils dans des circonstances dramatiques. Je pense beaucoup à toi et à ta famille. Puissent les témoignages d'affection, d'amitié et de sympathie vous aider à tenir debout dans la tempête pour éviter le naufrage, afin que la vie continue malgré tout.
Tu vas voir que l'enveloppe reste intacte, c'est à l'intérieur qu'on est laminé. Notre regard se porte au delà de l'espace et du temps défini par l'être humain, mais il suffit de suivre le même chemin que les autres, même si l'on marche à côté du chemin, pour arriver quelque part. Je t'embrasse très fort. Martine
Elsa S 25 août 2012
Il y a des âmes qui semblent rayonner davantage que d'autres par la clarté de l'être qui les habitait., et l'inspiration qu'elles sucitaient.Un Homme, un père, un journaliste, grand reporter, empli d,humanité, de coeur, et de courage. La douleur l'a emporté, et nous habite aujourd'hui, dans cette vibration de l'air contre le tympan de nos coeur. Une lumière d'or pur, sur l'éternité d'un visage qui restera illuminé par les fleurs du silence.
zeg.marcel 25 août 2012
mourir a39 ans,, rien de plus injuste pour la famille.
condoléances a la famille

yann fronty
j luc delarue
2 journalistes exceptin...
LAURENT genevieve 25 août 2012
nous avons partagé et parcouru ensemble le sri lanka apres le tsunami, grace à toi l'infirmiere que je suis a vu des portes s'ouvrir plus facilement en ces moments difficiles, merci milles fois et de là haut proteges tout ceux que tu aimes et reposes en paix ,je pense aussi à tes compagnons de l'aventure JEFF et CHRISTOPHE courage à ses enfants et compagne, je ne t'oublierais jamais ! c'était ds le cadre de l'émission 'complément d'enquéte
Abdessalem FARAJ 24 août 2012
C’est avec une abyssale tristesse et une très profonde émotion que je viens d’apprendre ta disparition , je t’ai connu à France 2 il y a une dizaine d’année .

Tu faisais parti de cette nouvelle génération de journaliste Breitner Leroy Fandio..

Tu étais le bout en train de cette joyeuse bande , ton humanité transparaissait dans tes reportages … tu nous manque déjà horriblement

J’ai bien évidemment une pensée pour toute ta famille ,ainsi que celle que tu as créée


Ciao l’ami tu es parti bien trop tôt , mais tu me laissera le souvenir de quelqu’un de bien….
Garage de Gergovie 24 août 2012
Toutes nos condoléances

M et me Vedeau
mabouyo 24 août 2012
Hommage à lui et à ses proches et collaborraters.Que son âme repose en paix.
valerie et rani 24 août 2012
Journaliste talentueux, nous restons choqués de cette annonce et adressons à la famille et à ses proches toutes nos condoléances.
Souleymane Bagayogo 22 août 2012
Je ne sais quoi dire Yann..ça me fait trop mal...Tu fus pour moi un frère, un ami...Tu me manqueras le restant de ma vie. Repose toi bien Yann.
anne fong 20 août 2012
Grand Choc !
Alexandre , je suis de tout coeur avec Toi !
La perte d'un enfant est ce qui peut arriver de pire dans la vie d'un parent !
Courage , je t'embrasse
Anne
toure inza 19 août 2012
j'adresse mes condoléances a toute la famille de mr yann fronty.j'ai bien aimé tous ces documentaires.un tres bon journaliste. qui n'avait pas peur.repose en paix.je salut la veuve et ses enfants.
il etait l'ami d'un ami.
merci

Ajouter un message


A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z