Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

517 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Mort : Gérard LAUZIER

Mort : Gérard LAUZIER 30 novembre 1932 - 6 décembre 2008
01/10/2015

L'inhumation de Gérard Lauzier

L’auteur français de bande dessinée, de pièces de théâtre, ainsi qu'un réalisateur de films, Gérard LAUZIER est décédé d’un cancer à 76 ans, le 6 décembre 2008 à Paris. Il vient au monde à Marseille le 30 novembre 1932. Après une licence de philosophie, il étudie l'architecture durant quatre années à l'École des Beaux Arts de Paris. Puis, il fréquente les « Ateliers Perret et Lagneaux » où il débute dans le dessin de presse. Parti au Brésil, initialement pour des vacances de trois mois, il y demeure de nombreuses années, de 1956 à 1964, travaillant pour le Journal de Bahia comme caricaturiste et publicitaire.

Il est inhumé au cimetière du Montparnasse après une cérémonie religieuse à l'église Saint-Germain des Prés.

La Dépêche annonce sa mort par le biais de l’article « Le dessinateur et cinéaste Gérard LAUZIER s'est éteint hier ». Il y est annoncé que « Ceux qui ont lu « Pilote » dans les années soixante-dix auront plus de raisons encore de regretter sa disparition. Le dessinateur Gérard LAUZIER s'est éteint hier à l'âge de 76 ans, d'une longue maladie ». De plus, l’article souligne que « L'auteur de BD qui savait croquer les mœurs de la société française au lendemain de mai 1968, portait sur le monde un regard aussi féroce que désenchanté, dénonçant les idées reçues de certains milieux ».

Un critique sans concession de son époque

De son côté, Le Nouvel Observateur relaye la triste nouvelle via l’article intitulé « Gérard LAUZIER, figure de la BD, est mort ». L’article rapporte que « Figure de la bande dessinée des années 70, doté d'un humour féroce, Gérard LAUZIER, décédé samedi 6 décembre à l'âge de 76 ans, a été un critique sans concession de son époque, à travers ses dessins, ses films et le théâtre » tout en revenant sur son parcours.

Pour sa part, Gala le fait avec l’article « Mort du réalisateur Gérard LAUZIER » qui annonce que « Réalisateur, dialoguiste, auteur de théâtre et figure de la bande dessinée, Gérard LAUZIER est décédé samedi à l’âge de 76 ans, laissant derrière lui une œuvre variée au regard acerbe sur la société ». D’une autre part, il y est relevé qu’« Au travers des années et de ses réalisations servies par un humour féroce, Gérard LAUZIER a su s’imposer en fin observateur de la société ».

Ajouter un message