Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

517 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Inhumation : Stéphane SLIMA

Inhumation : Stéphane SLIMA 10 octobre 1970 - 26 août 2012
01/10/2015

Emporté par des suites d'un AVC

L'acteur français, connu pour avoir tenu le rôle d'Alain DULAC dans la série « Sous le Soleil », Stéphane SLIMA nous a quittés le 26 août 2012, fauché à l'âge de 41 ans des suites d'un accident vasculaire cérébral dans sa maison à l'Île de Ré. Il nait le 10 octobre 1970. Ancien élève stagiaire à la Comédie Française, il a entre autres tourné dans de nombreux films au cinéma, à la télévision, mais il a aussi joué dans des pièces de théâtre. C'est en avril 2011 qu'il annonce publiquement son homosexualité. 

C'est son agent Muriel BELGY qui a annoncé son décès au grand public.
Métro France annonce sa mort en publiant l’article « Le comédien Stéphane SLIMA (« Sous le Soleil ») est décédé ». Il y est rapporté que « Le comédien Stéphane SLIMA, connu pour avoir interprété Alain DULAC dans la série « Sous le Soleil » est décédé dimanche des suites d'un accident vasculaire cérébral ».

Plusieurs ennuis de santé...

Dans son article « Décès de l'acteur Stéphane SLIMA, Alain dans « Sous le soleil » » annonçant sa disparition, Le Parisien annonce qu’« Ancien membre de la Comédie Française, Stéphane SLIMA était en vacances dans sa maison de L'Ile de Ré quand il a été victime d'un malaise » et rapporte qu’« En proie à des problèmes d'alcoolisme, le comédien avait connu plusieurs ennuis de santé depuis la fin de la série en 2008, dont une grave pneumonie qui lui avait valu 4 jours dans le coma en 2010. En mars 2011, celui qui incarnait un véritable « tombeur » dans la série avait levé le voile dans les médias sur son homosexualité ».

De son côté, L'Express annonce son décès et rappelle que « L'acteur qui interprétait le rôle d'Alain DULAC dans la série de TF1 est mort à l'âge de 41 ans des suites d'un accident vasculaire cérébral » dans son article « Décès de Stéphane SLIMA, interprète d'Alain DULAC dans « Sous le soleil » » relayant la triste nouvelle.

 

 

 

Livre d'Or

Sandrine Jolivet lundi 3 septembre 2012
Stephane, c'était une belle âme, un mélange d'humour et de nostalgie, de sensibilité et de générosité, de gentillesse et de respect d'autrui. Stephane c'était un garçon bien. Je m'associe de tout cœur a la peine de sa famille, de ses proches. Un cœur il en avait un énorme, beau, généreux, humble, noble. Stephane, il méritait tout ce qu'il y a de plus beau dans la vie car il apportait le soleil dans la vie des gens et la culture de l'amitié a ses proches. Au revoir mon grand, fais nous un signe de temps en temps, juste pour nous dire que tu vas bien , que tu ne souffres plus et veilles aussi sur tes proches dont la peine est sans limite.

Ajouter un message