Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

517 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Jean-Michel CARADEC

Jean-Michel CARADEC 20 septembre 1946 - 29 juillet 1981
01/10/2015
  • Naissance : 20 septembre 1946 à Morlaix (Finistère)
  • Etat civil : Jean-Michel CARADEC est un auteur-compositeur-interprète français. Il est né d'un père marin et d'une mère institutrice. Ancien élève du Lycée Saint Marc à Brest (Lycée de l'Iroise actuellement), du lycée Chaptal et du lycée Henri-IV, à Paris, il obtient un premier prix au Conservatoire de Brest. En 1969, il signe son premier contrat chez Polydor et enregistre quelques 45 tours. Jean-Michel CARADEC a fondé sa maison d'édition « Madeline Songs ».
  • Décès : 29 juillet 1981 à Rambouillet (Yvelines)
  • Le 29 juillet 1981, lors de la tournée France Inter à Tours, Jean-Michel CARADEC roule sur l'autoroute A10 quand vers 16 heures, il s'encastre sous l'arrière d'un camion. Grièvement blessé, il est transporté à l'hôpital de Rambouillet où il décède dans la soirée.
  • Jean-Michel CARADEC est inhumé au cimetière de Recouvrance de Brest.
  • Un album live posthume, intitulé « Sur scènes » est sorti en 1992 à sa mémoire.
  • Fin 2001, la rue Jean-Michel CARADEC est inaugurée à Brest. Elle située dans le quartier de la Cavale Blanche.
  • En  Juin 2008, José Le MOIGNE rend hommage à son ami Jean-Michel en lui consacrant sur son Blog « Le Breton noir » une page : « Les deux hémisphères,  Pour Jean-Michel Caradec ».
  • Le 11 Février 2005, une soirée hommage à Jean-Michel CARADEC, fut organisée par l'association « Ker Musik » en la Salle polyvalente de Kerlouan.
  • En Juillet 2011, le chanteur Gilles SNOWCAT sort un album hommage à Jean-Michel CARADEC. Il est intitulé « Les oiseaux volent toujours à l'envers ».
  • A l’occasion des 30 ans de la disparition de Jean-Michel CARADEC, l'office municipal de la culture et des loisirs de Locoal-Mendon a organisé cinq concerts exceptionnels d’Alan Simon en hommage à l’auteur-compositeur-interprète Breton qui « marqua plusieurs générations de son écriture sensible et irremplaçable ». Le spectacle est un voyage au cœur des huit disques de Jean-Michel CARADEC.
  • Des fidèles ont décidé d'honorer sa mémoire en déposant une plaque sur sa tombe le samedi 14 avril 2011.

Livre d'Or

GALAINE MICHELE dimanche 8 octobre 2023
J'aimerais me rendre et me recueillir sur la tombe de jean Michel Caradec mais je ne connais pas les moyens pour m'y rendre. J'habite Bordeaux, je suis bétonné de naissance à Rennes, mon père est lui aussi breton. J'avais 15 ans quand Jean Michel est décédé? J'adore ses chansons sa voix, sa façon de chanter est extraordinaire. Ca m'a fait de la peine quand il est mort. J'avais des grands parents qui vivaient à St fiacre, moi j'ai été baptisé à Melrand en 1967 eh oui j ai 56 ans mais la Bretagne me manque, le vent, la mer, les crêpes, la gentillesse des bretons. Pour en revenir à Jean Michel Caradec, c'est un grand monsieur poète et jouant avec les mots. il nous manque à tous. Un gros bisous à sa jolie et belle MADELINE qui a sorti un coffret de toutes ces chansons. Quand je suis triste je les écoutes et j'entends sa voie grave à jamais. Il sera toujours dans nos cœurs pour toujours. Merci à lui et à vous. A bientôt peut-être. Bises. MICHELE

Ajouter un message