Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

517 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Carnet : Stan MUSIAL

Carnet : Stan MUSIAL 21 novembre 1920 - 19 janvier 2013
01/10/2015

Il a évolué en Ligue majeure avec les Cardinals de Saint-Louis de 1941 à 1963

Le joueur américain de baseball Stan MUSIAL est décédé dans sa 92ème année, le 19 janvier 2013 à Ladue (Missouri) aux États-Unis. De son nom complet Stanley Frank MUSIAL, il est né le 21 novembre 1920 à Donora (Pennsylvanie). Il est le fils de Lukasz et Mary MUSIAL. Son père est un immigrant polonais et sa mère, native de New York, est d'origine tchèque. Durant sa jeunesse, il pratique la gymnastique et s'initie au baseball. Il débute sa carrière dans les ligues mineures comme lanceur (pitcher) mais est devenu frappeur après qu'il fut blessé. Sa carrière de joueur achevée, il devient vice-président des Cardinals de Saint-Louis entre 1963 et 1966, puis manager-général en 1967.

Il était Stan the Man

Le Metro annonce son décès en publiant l’article « Le légendaire Stan MUSIAL rend l'âme à 92 ans ». Il y est rapporté qu’ « On l’appelait rarement par son nom de famille. Il a accumulé les titres de champion frappeur. Sa position au bâton était inhabituelle. Il était humble, un gentleman, un homme bon dans tous les sens du mot. Stanley Frank MUSIAL, l’étoile des Cardinals de St. Louis qui fut l’un des plus grands joueurs de l’histoire du baseball, est décédé samedi. Il était âgé de 92 ans ». Par ailleurs l’article souligne que « Les Cardinals ont annoncé le décès de MUSIAL dans un communiqué, précisant qu’il avait rendu l’âme dans sa résidence de Ladue, une banlieue de St. Louis, entouré des membres de sa famille. Dave EDMONDS, le gendre de MUSIAL, a communiqué la triste nouvelle à l’équipe. MUSIAL, l’idole du Midwest et détenteur de trop de records pour tous pouvoir les inscrire sur sa plaque commémorative à Cooperstown, était tellement vénéré à St. Louis que deux statues ont été érigées en son honneur à l’extérieur du Busch Stadium; une seule ne lui aurait jamais rendu justice ».

Les hommages pleuvent

Dans son article « Stan MUSIAL s’éteint », Le Journal de Montréal annonce que « Le membre du Temple de la renommée du baseball Stan MUSIAL est décédé à l’âge de 92 ans, samedi soir, à son domicile de Ladue, au Missouri. Les causes du décès n’ont pas été précisées à ce jour. Cogneur émérite, le gaucher a été choisi le joueur le plus utile à son équipe dans la Ligue nationale à trois reprises, en plus de remporter le championnat des frappeurs à sept occasions. De nombreux fans ont rendu hommage à MUSIAL. Ce dernier a disputé les 22 saisons de sa carrière (1941 à 1963) avec les Cardinals de St. Louis, étant invité 24 fois pour participer à la classique des étoiles. Il a été élu au Panthéon en 1969, soit à sa première année d’admissibilité ».

Ajouter un message