Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

517 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Bastien Damiens

Bastien Damiens 18 janvier 1995 - 6 septembre 2015
01/10/2015

Bastien Damiens, grand espoir du kayak français, est mort le 6 septembre 2015 à Lille, après avoir chuté du cinquième étage d’un immeuble où il se trouvait. Après une soirée arrosée du vendredi, l’accident s’est produit le samedi matin vers 2 h 15 alors qu’il essayait de rejoindre l’appartement voisin par un chéneau. S’il a réussi l’aller, il a au retour glissé et a chuté d’une hauteur de 15 mètres. Dans le coma depuis l’accident, il décède malheureusement le dimanche soir. 

Né le 18 janvier 1995 à Montreuil sur mer (Pas-de-Calais), le plus grand espoir du Kayak français Bastien Damiens a commencé à pratiquer le canoë-kayak au club de Beaurainvillois à l’âge de 8 ans. Détenteur de plusieurs médailles et titres alors qu’il n’avait que 20 ans, le monde du kayak français est en deuil, car il vient de perdre l’un de ses médaillés d’or.

Les hommages se sont multipliés depuis l’annonce de son décès. Le ministre des Sports Patrick Kanner n’a pas manqué d’exprimer sa tristesse sur son compte Twitter en apprenant la mort du grand espoir du kayak français. Son ami Thibault Vieillard a dit que Bastien Damiens était une idole, nombreux sont ceux qui essayaient de lui ressembler, mais malheureusement la vie a eu raison de lui dans cet accident dramatique.

Sa mère, Laurence Damiens, doute fortement qu’une autre substance toxique, outre que l’alcool, qui l’a mis dans un état second aurait été mise dans son verre, soit à l’origine de la mort de son fils.

Le souhait du jeune homme de faire don de ses organes à la science a été réalisé suite aux témoignages de ses amis et de sa mère. Son cœur a été transplanté à un autre garçon de même âge que lui.

Le recueillement aura lieu au salon funéraire de Beaurainville du mardi à jeudi. Les obsèques seront organisées en l’église de Montreuil le vendredi 11 septembre à 10 h 30.

 

 

Ajouter un message