Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

517 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Décès : Anne de Rouma­nie

Décès : Anne de Rouma­nie 18 septembre 1923 - 1 août 2016
02/08/2016

Elle est une descendante de Louis XIV

La reine Anne de Rouma­nie, une descendante de Louis XIV, est décédée en début d’après-midi du lundi 1er août 2016. Princesse de Parme, Anne de Bourbon-Parme s’est mariée avec l’ancien roi Michel 1er de Roumanie et est devenue reine titulaire du pays.

Disparition à l'âge de 92 ans

Née le 18 septembre 1923 à Paris, la princesse Anne a grandi en France. Alors âgée de 16 ans, sa famille se réfugie d’abord en Espagne, au Portugal pour enfin rester aux Etats-Unis d’Amérique pour fuir les Nazis. De 1940 à 1943, Anne fréquente la Parsons School of Design de New York et a également travaillé au sein du grand magasin Macy’s en tant que vendeuse. La souveraine, fille du prince René de Bourbon-Parme et de la princesse Marguerite de Danemark, s’est éteinte à l’âge de 92 ans.

Anne a rejoint les Forces françaises libres (FFL) en tant que conductrice d’ambulance en 1943. Ses services en Algérie, Italie, Maroc, Allemagne et Luxembourg lui ont valu la Croix de guerre. Cinq ans plus tard, la princesse Anne et le roi Michel se marient à Athènes, en Grèce et s’installe d’abord en Italie avant de déménager à Lausanne, près de Genèvre en Suisse. La disparition de l'ancienne reine Anne de Rouma­nie a été annoncée dans un communiqué par la famille royale de Rouma­nie, d'après Le Figaro.

Exposition au jour du corps dans le Hall d'honneur du Château de Peles

L’ancienne reine a rendu son dernier souffle dans un hôpi­tal situé à Morges, en Suisse. Les détails de l’enterrement de la reine Anne de Rouma­nie seront publiés dans les meilleurs délais, si la céré­mo­nie est probablement prévue se dérou­ler dans la nouvelle cathé­drale de Curtea de Arges. La tradition veut que le corps soit exposé un jour dans le Hall d'honneur du Château de Peles, ensuite un autre jour dans la salle du Trône du Palais royal de Bucarest.

 

Ajouter un message