Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

517 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Mort : Ivo Pitanguy

Mort : Ivo Pitanguy 5 juillet 1923 - 6 août 2016
09/08/2016

Spécialisé dans la chirurgie plastique

Ivo Pitanguy, le chirurgien de renommé mondial spécialisé dans la chirurgie plastique, est décédé le samedi 6 août 2016 à 17h30 à Rio de Janeiro, disparition annoncée par Le Parisien. Il est particulièrement connu pour avoir été l’un des grands pionniers de cette technique très en vogue dans le milieu cinématographique et artistique.

Le chirurgien des stars s’est éteint à l’âge de 93 ans.

Né le 5 juillet 1923 à Belo Horizonte, au Brésil, Ivo Hélcio Jardim de Campos Pitanguy plus connu sous le nom d’Ivo Pitanguy a obtenu une bourse d’études aux Etats-Unis pour étudier la médecine à l'hôpital Bethesda de Cincinnati pendant un an après avoir suivi des études de médecine à la faculté de médecine de Rio de Janeiro deux ans plus tôt. Il poursuit ses études en France en tant qu’étudiant interne des hôpitaux de Paris de 1950 à 1951, sous la responsabilité du professeur Marc Iselin. 

Incinération de Ivo Pitanguy

De retour au pays en 1952, il intègre d’abord le service de la chirurgie réparatrice de l'hôpital Souza Aguiar puis celui de chirurgie plastique de la Pontificia Universidade Catolica de Rio de Janeiro huit ans plus tard. Pendant son service, il fit plusieurs greffes et chirurgies réparatrices quand un grand incendie, faisant au moins 500 grands brûlés, a eu lieu à Rio. La grande figure mondiale de la chirurgie esthétique a succombé à un arrêt cardiaque dans sa maison de Gavea, selon un porte-parole de la « clinique Ivo Pitanguy » qu’il a fondé en 1963 et qui a accueilli de grands spécialistes du bistouri du monde entier dont le Dr Bertrand Mercadier ou encore le Français Bertrand Mattéoli.

La veille de sa disparition, en fauteuil roulant, Ivo Pitanguy avait brièvement porté la flamme olympique pour l'inauguration des JO de Rio au stade Maracana. L’incinération d’Ivo Pitanguy serait prévue ce dimanche.

Ajouter un message