Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

517 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Nécrologie : Zalman KING

Nécrologie : Zalman KING 23 mai 1942 - 3 février 2012
01/10/2015

Le producteur américain, scénariste, acteur, réalisateur et directeur de la photographie, Zalman KING est décédé vendredi 3 février 2012, emporté par un cancer, à 69 ans, à Santa Monica, en Californie. Il vient au monde le 23 mai 1942 à Trenton, New Jersey (États-Unis). Ses films sont connus pour leurs sexualités intégrantes, et sont souvent assimilés au genre érotique. Il a été marié à l'écrivain et productrice Patricia Louisianna KNOP, avec qui il a collaboré sur de nombreux projets, comme l'écriture Wild Orchid, Delta de Vénus ou encore 9 semaines et demie. Le couple avait deux filles : Chloe KING et Gillian LEFKOWITZ.

  • Suite à l’annonce de son décès, l’acteur Charlie SHEEN lui a rendu hommage à travers sa page Facebook : « Le monde a perdu un génie et une âme noble aujourd'hui. »
  • Le site web Purepeople.com annonce son décès au travers de l’article intitulé « Zalman KING : Mort du producteur de 9 semaines ». L’article rapporte que « Le réalisateur et producteur américain est mort à l'âge de 69 ans, dans sa demeure de Santa Monica en Californie, victime d'un cancer contre lequel il s'est battu durant six ans » tout en survolant brièvement son parcours.
  • Sur son site web, la chaine TF1 évoque aussi la perte du « cinéaste américain, surtout connu pour avoir produit « Neuf semaines et demie » » dans son article relayant la triste nouvelle. L’article rapporte d’ailleurs que « Zalman était un homme et un artiste extraordinaire, plus complexe et plus humain que ne pouvaient l'imaginer ceux qui ne le connaissaient que de loin » et que « le réalisateur Stanley KUBRICK l'avait consulté à de nombreuses reprises lors du tournage d'« Eyes Wide Shut » pour qu'il le conseille sur les scènes de sexe ».
  • De son côté, RTL revient sommairement sur son parcours tout en précisant que le cinéaste « est passé derrière la caméra dans les années 80 durant lesquelles il réalise de nombreux films sulfureux ».
  • Pour sa part, Cyril COSSARDEAUX de Cultureopoing.fr intitule « Mort du réalisateur, scénariste et producteur touche-pipi Zalman KING » l’article annonçant sa disparition.

Ajouter un message