Journal La Marseillaise*

La Marseillaise*

Périodicité: Quotidien

Adresse: 19 cours d'Estienne-d'Orves 13001 MARSEILLE

Prix moyen constaté d'un avis de décès dans le journal La Marseillaise : 162€ TTC

Vous avez choisi : La Marseillaise
Délais de remise : La veille avant 17h pour une parution le lendemain, à 11 heures si férié ou weekend
Publication : Lundi au dimanche

Une question? Contactez-nous au 09 70 44 96 35
Cliquez ici pour commencer la rédaction d’un avis de décès.
Avis-de-deces.com, c’est plus de 22 433 clients satisfaits depuis 2010 et 517 journaux et éditions régionales.

Carnet La Marseillaise*

Défunt (Âge) Date Département Commune
Madeleine Righetti ( 89 ) 15/12/19 Alpes-de-Haute-Provence Le Monêtier-Les-Bains

La Marseillaise*

Le journal La Marseillaise est un quotidien régional français créé en 1943. Son nom est inspiré de l'hymne national français, la Marseillaise. Le siège du journal se trouve à Marseille, dans le sud de la France.

Le journal La Marseillaise est connu pour son engagement politique et social de gauche. Il défend notamment les valeurs de l'égalité, de la solidarité, de la laïcité et de l'écologie. Il est aussi très attaché aux valeurs du service public et de la défense des droits des travailleurs.

Le journal est édité en deux versions : une version papier et une version en ligne. La version papier est diffusée dans les régions Provence-Alpes-Côte d'Azur et Languedoc-Roussillon. La version en ligne, quant à elle, est accessible depuis n'importe quel endroit.

Le journal La Marseillaise traite de l'actualité régionale, nationale et internationale. Il couvre également des sujets de société, de culture, de sport et d'économie. Le journal est reconnu pour son traitement approfondi des sujets et pour la qualité de ses analyses.

En résumé, La Marseillaise est un journal régional engagé politiquement et socialement, qui défend les valeurs de la gauche et de la solidarité. Il est édité en version papier et en ligne et couvre l'actualité régionale, nationale et internationale, ainsi que des sujets de société, de culture, de sport et d'économie.

La rubrique nécrologique de La Marseillaise

La Marseillaise publie une rubrique nécrologique, également appelée rubrique des avis de décès. Cette rubrique permet d'informer les lecteurs des décès survenus dans la région couverte par le journal.

Les avis de décès publiés dans La Marseillaise, à l'égal du rci avis de décès, sont généralement soumis par les familles des défunts ou par les entreprises de pompes funèbres. Ils contiennent des informations telles que le nom du défunt, son âge, sa date de naissance et de décès, ainsi que les détails sur les funérailles et les cérémonies commémoratives.

La rubrique nécrologique de La Marseillaise est une source d'information importante pour les habitants de la région qui souhaitent rendre hommage à leurs proches décédés, ou pour ceux qui souhaitent simplement connaître les décès survenus dans leur communauté.

Quelques statistiques concernant La Marseillaise :

• Le journal La Marseillaise a été créé en 1943 par le Parti communiste français (PCF) pour soutenir la Résistance contre l'occupant nazi. Depuis lors, il est resté fidèle aux valeurs de la gauche et du progressisme.

• La Marseillaise est diffusée dans les départements des Bouches-du-Rhône, du Vaucluse, du Var, des Alpes-de-Haute-Provence, des Alpes-Maritimes et du Gard, ainsi que dans certaines villes de l'Hérault.

• La rédaction de La Marseillaise est composée d'une trentaine de journalistes. Le directeur de la publication est Gilles Rof.

• Outre sa version papier, La Marseillaise est également disponible en ligne sur son site web et sur les réseaux sociaux.

• La Marseillaise est impliquée dans de nombreuses actions sociales et solidaires, notamment à travers son association La Marseillaise des Femmes, qui promeut l'égalité entre les sexes et lutte contre les violences faites aux femmes.

• En 2019, La Marseillaise a reçu le prix "Journalisme et société" du Club de la presse Marseille Provence Alpes du Sud pour son engagement en faveur de la défense des droits sociaux et des libertés publiques.

• La rubrique "avis de décès et hommages" est une rubrique importante de La Charente Libre, permettant aux familles de publier des avis de décès et de partager leur chagrin avec les lecteurs, et témoignant de l'attachement de La Charente Libre à sa communauté.

Rechercher un avis

Un ou plusieurs critères au choix

930 Témoignages clients
4,2 sur 5 sur 930 témoignages