La Charente Libre - Publier un Avis de décès

La Charente Libre est un quotidien, qui est diffusé sur l’ensemble du département de la Charente, son siège social se situe à L’Isle-D’espagnac dans la banlieue d’Angoulême, il appartient au groupe Sud-Ouest.

Fondé en 1944 par l’ancien résistant Pierre Bodet, le journal était un organe de défense républicaine et d’actions sociales, en 1960 la Charente libre appartient au groupe Sud-Ouest, en 2000 le journal était le premier quotidien régional à passer au format tabloïd. Aujourd’hui le journal est tiré à plus de 40 000 exemplaires, et possède un lectorat de plus de 130 000 lecteurs, soit un tiers de la population de la Charente.

Le journal possède plus d’une centaine d’employés, dont une cinquantaine de journalistes, qui couvrent toute l’actualité internationale et nationale. Mais le quotidien veut toucher d’abord un lectorat régional tout en voulant conquérir d’autres horizons, avec des informations de proximités, et des thèmes variés, le journal possède des pages consacré aux avis de décès.

 

Périodicité: Quotidien
Adresse: ZI nº 3 - 16340 L'Isle-d'Espagnac

Départements de publication

La revue de presse du journal La Charente Libre

13-12-2015

Nord: un jeune homme se tue en descendant en rappel d'un beffroi

Appris de sources concordantes, du haut du beffroi de Douai (Nord), un homme âgé de 24 ans a fait une chute mortelle dimanche alors qu’il s’est entrainé en vue de la traditionnelle descente en rappel du père Noël le 20 décembre.

11-12-2015

Vienne : découverte des corps d’un père et son fils, tués par arme à feu

C’est dans une des neuf maisons qui se situent entre le stade de foot et la ligne de chemin de fer qu’un drame familial s’est produit dans lequel un père et un fils perdent leur vie.

09-12-2015

Landes: le routier retrouvé mort sous sa cargaison de pommes

Selon Sud Ouest, c’est mardi soir, peu avant 21 heures, en direction de Mont-de-Marsan dans les Landes, sur la commune de Pouydesseaux, le long de la D 933 que l’accident s’est produit.

06-12-2015

Lyon: il avoue avoir tué sa femme et leurs quatre enfants

Après la découverte des corps de leurs quatre enfants et de sa femme au domicile familial, l’homme âgé de 33 ans, interpellé à Lyon samedi soir a reconnu les avoir assassinés et devrait être présenté pour homicides, après prolongation de sa garde à vue, a

01-12-2015

Essonne: un cheminot de la SNCF se suicide en se jetant sous un train

Le syndicat Sud-Rail a annoncé ce mardi qu’un agent de la SNCF d’une cinquantaine d’années s’est suicidé en se jetant sous un train dans l’Essonne.