• Commandez votre annonce sans vous déplacer
  • Composez votre texte en fonction de votre budget
  • Publiez votre annonce dans plusieurs titres en un clic
  • Recherchez les avis publiés dans la presse
Le Réveil Normand
L'Eveil Normand
La Tribune
Haut Anjou
Le Journal de Saone et Loire
La Voix du Cantal
La Gazette
La Vie Corrézienne
La Croix
La Savoie
L'Echo de la Presqu'île Guérandaise et de Saint-Nazaire
Drome Hebdo
L'Eclaireur
France-Antilles
Les Sables Vendée Journal
Info Eco
La Tribune de Montélimar
Le Maine Libre
Le Courrier Cauchois
Test***Ne pas utiliser
La Marseillaise
> >

Les journaux d'avis de décès en Poitou-Charentes

Le département de la Charente propose actuellement la publication des avis de décès dans 5 journaux, à savoir L'Avenir, La Charente Libre, Le Confolentais, Le Courrier Français ainsi que le Sud-Ouest.

Dans la Charente-Maritime, 7 journaux font la publication des avis de décès tels que L'Angérien Libre, L'Hebdo de Charente-Maritime, La Haute Saintonge, Le Courrier Français, Le Littoral de la Charente Maritime, Le Phare de Ré et le Sud-Ouest.

L’hebdomadaire La Concorde et les quotidiens La NRCO et Ouest France publient des avis nécrologiques dans le département des Deux Sèvres.

Le département de Vienne propose présentement la publication des avis de décès dans 3 journaux à savoir Info Eco, la NRCO ainsi que Le Courrier Français.

La situation démographique en Poitou-Charentes

La région du Poitou-Charentes est composée de quatre départements à savoir la Charente, la Charente-Maritime, les Deux Sèvres ainsi que la Vienne et de 1 462 communes. Le nombre d’habitants de cette région s’élève à 1 777 773 habitants (recensement 2011) répartis sur une superficie de 25 809 Km² soit une région à densité de population de 68,60 habitants par Km².

Depuis 2006, la région fait preuve de dynamisme en croissance qui même s’accélère ces dernières années, l’accroissement est évalué à 53 650 individus (1 724 126 habitants en 2006), cet accroissement résulte principalement du solde migratoire (6ème région française pour son taux de migration interne) puisque l’accroissement naturel s’avère être l’un des plus faible du pays.

D’après le dernier recensement fait en 2011, il a été constaté une égalité entre le nombre de décès 18 415 et le nombre de naissances 18 343. Le nombre de femmes dépasse celui des hommes 913 399 pour 856 979.