Carnet

Alcopops : Augmentation des décès de foie

20/10/2014

Les alcopops augmentent le nombre de décès de foie,  avertissent les médecins comme le taux de mortalité augmente de 40% en 10 ans seulement.

Obésité, maladie du foie...


La «génération alcopops» est en train de mourir inutilement de maladie du foie, alimentée par l'alcool et l'obésité, selon un rapport. Les experts disent que les jeunes britanniques paient le prix de la croissance avec une boisson alcoolique pas chère disponible en Angleterre.


Un rapport de la Santé publique de l'Angleterre d'aujourd'hui demande pour la lutte contre la maladie du foie à une priorité nationale parce que de jeunes vies sont perdues inutilement. Il y a près de 11 000 décès dus à une maladie du foie par an en Angleterre. Ce taux a augmenté de 40 % en un peu plus d'une décennie, même si elle est en baisse partout en Europe.

Les faits et chiffres


Le rapport avertit que dans certaines régions du pays, le taux de mortalité pour les hommes est quatre fois plus élevé que d'autres en raison du niveau de consommation d'alcool et l'obésité. Blackpool et Manchester ont les taux les plus élevés à 58,4 pour 100 000 personnes et 54,9 pour 100 000 respectivement. À l'autre extrémité de l'échelle Central Bedfordshire qui a juste 13 pour 100.000 et Hertfordshire a 13,6 pour 100 000.


«Les maladies du foie sont une priorité de santé publique parce que les jeunes vies sont inutilement perdues. » selon le professeur Julia Verne. Emily Robinson, directeur général adjoint de Alcohol Concern a déclaré que: «Le pays est en danger de perdre la bataille contre les maladies du foie, ce qui va à l'encontre des tendances dans la plupart des autres pays d'Europe, qui sont en progrès.


«C'est une tragédie que nous sommes en train de voir dans les cas des jeunes dans la vingtaine qui meurent de la maladie du foie, lorsque cela peut être évité.  La soi-disant« génération des alcopops » a grandi dans une société où l'alcool est disponible presque en tout temps, n'importe où, à des prix incroyablement bon marché. »


Le rapport montre que les régions où le taux de mortalité le plus élevé ont le plus de « pubs » pour leur population. A Blackpool il y a un pub pour 72 personnes par rapport à un pub pour 281 personnes dans le Hertfordshire. Les chiffres montrent que le nombre de personnes décédées de la maladie du foie en Angleterre est passé de 7841 en 2001 à 10948 en 2012.

 

Source: www.dailymail.co.uk

Limiter les décès prématurés liés à la maladie mentale
Afin de limiter les décès prématurés chez les personnes atteintes de maladie mentale, nous allons vo...
Décès prématuré chez les personnes atteintes de maladie mentale
Durée de la vie des personnes atteintes de maladie mentale Les conclusions d'un article par Lawrenc...
Y aurait-il vraiment une vie après la mort ?
Une nouvelle étude scientifique montre que l'esprit d’une personne peut rester actif quelques minute...
L’entérovirus 68 peut être fatal
Faits et chiffres L’entérovirus 68, ou HEV-D68 est un entérovirus non poliomyélitique, virus très f...