Carnet

Codes QR, micropuces dans les cimetières

15/09/2011

Souhaitez-vous avoir un code QR sur votre pierre tombale ?

 
Telle est la question d'Adel McAlear dans un courrier électronique. Voilà ce que nous offrent actuellement « Quiring Monuments » avec sa « pierre tombale vivante » gamme de produits commémoratifs en ligne. Les visiteurs de cimetière pouvant lire ce code QR depuis leur smartphone, accèdent ainsi à un site web commémoratif afin d’apprendre davantage sur le défunt.
 
Cette technologie n’est pas unique en son genre. Bien avant, une compagnie nommée Rosetta Stone (et non le logiciel de traduction) offrait déjà un code QR par la technologie NFC (Near Field Communication, une technologie basée sur la RFID), des produits de pierres tombales. Pareillement les gammes de Rosetta Stone permettent aussi aux utilisateurs d’accéder aux pages web dédiées aux mémoriaux. 

Que vont devenir ces sites web de codes QR dans une vingtaine d’années?

 
Le web a aujourd’hui tout juste 20ans, tandis que nous ne possédions pas d’archives des anciennes pages de contenues. Bien que la technologie soit très prometteuse, je voudrais en savoir plus sur les efforts de préservation de l’industrie mémorial en ligne.
 
Qu’en pensez-vous? Voulez-vous un code QR sur votre pierre tombale?
 
Auteur : Evan Carroll
Source : thedigitalbeyond.com
Lien : http://www.thedigitalbeyond.com/topics/cultural/