Carnet

Canada : Taux élevés de maltraitance, suicide et mortalité infantile

03/10/2018

Des informations alarmantes concernant les enfants canadiens ont été publiées dans un rapport établi par des chercheurs de l’Université de Calgary et Children First Canada en collaboration avec l’Institut de la santé publique O’Brien. L’étude est basée sur données de nombreuses organisations, à savoir Santé Canada, l’Institut canadien d’information sur la santé ainsi que Statistique Canada. Les taux de suicide, maltraitance, et mortalité infantile sont étonnamment élevés pour les enfants canadiens.

Violence sur mineurs

L’étude menée par les chercheurs a été portée sur la santé physique et mentale des enfants canadiens ainsi que les facteurs sociaux qui peuvent avoir de l’influence aussi bien de près ou de loin sur la santé. Parmi ces facteurs figurent la faim, les mauvais traitements et la pauvreté. Toujours selon le rapport basé sur les données de l’année 2012, le suicide est classé à la deuxième position en terme de cause de décès chez les enfants et les jeunes canadiens âgés de un à 17 ans. En 2015, le Canada faisait partie des cinq pays ayant les taux de suicide les plus élevés chez les adolescentes. Un sur trois canadiens ont déclaré avoir subi une forme de violence envers eux avant d’atteindre la majorité.

Un nombre élevé d’hospitalisations

Il y a eu augmentation de 66% du nombre d'hospitalisations liées à la santé mentale chez les personnes âgées de 5 à 24 ans au cours des 10 dernières années. A la même période, le nombre d'hospitalisations a connu une augmentation de 55%. Le rapport indique qu’environ 10 à 20% des enfants canadiens soit 1,2 million de personnes, sont susceptibles de développer un trouble de la santé mentale à un moment donné de leur vie. Malheureusement 20% d’entre eux auront la chance de bénéficier du traitement adéquat dont ils ont besoin. Par ailleurs, le pays est classé à la 30ème place sur 36 pays membres de l'OCDE, avec un taux de 4,7 décès de nourrissons âgés de moins d'un an pour 1 000 naissances vivantes.

Source: Theasianconnectionsnewspaper.com

Chirurgie de la cataracte : Diminution de 60% du risque de décès prématuré chez les femmes
Une étude menée par l'Université de Californie à Los Angeles (UCLA) révèle que les femmes ayant subi...
Cancer du côlon : réduction de la mortalité grâce aux boissons diètes
Une étude menée par des chercheurs du Yale Cancer Center, publiée dans la revue Public Library of Sc...
Meilleur pronostic de l’intelligence artificielle sur les risques de décès liés à une maladie cardiovasculaire que les médecins
L’intelligence artificielle prédit mieux les risques de décès chez les patients atteints d'une malad...
Diète faible en glucides liée à un risque élevé de mortalité
Les chercheurs d’une étude menée par Sara Seidelmann ont récemment rapporté que les personnes d'âge...