Carnet

Choisir l’enterrement vert ou naturel

10/07/2014

Il est connu que les enterrements traditionnels sont de plus en plus néfastes pour l'environnement. Les produits chimiques toxiques utilisés pour l'embaumement, coffrets en bois laqué enfouis sous le sol, pierre polie, et des pierres tombales en marbre altérant définitivement le paysage sont toutes des choses qui causent des dommages étendus et durables pour les écosystèmes environnants. Mais il existe des alternatives : l’enterrement vert ou naturel visant à atténuer l'impact environnemental de la mort.

Le processus pour l'enterrement vert

S’assurer d’avoir un site verdoyant de sépulture dans sa région, si certaines personnes sont prêtes à parcourir des centaines de kilomètres pour faire un enterrement vert.
Dans un enterrement vert, le corps est enterré dans un linceul de matériaux naturels ou un récipient décomposable, comme un cercueil en osier ou en boîte de pin. Dans des cimetières naturels et les lieux de sépulture hybrides, le lieu d'inhumation peut être marqué avec une gravure sur une pierre dans un champ naturel. Tandis que les cimetières de conservation, où l'intégrité naturelle de la terre est préservée, ne permettent pas de marqueurs permanents. Au lieu de cela, des sites funéraires de conservation utilisent un système GPS pour localiser les tombes, la protection de la terre dans son état naturel.


L’enterrement vert ou naturel respecte l’environnement, en effet, le corps retourne naturellement à la terre. Ce procédé ne comprend ni de produits chimiques, ni des polluants et encore moins des produits toxiques. Ce type d’enterrement n'entraîne pas non plus les mêmes émissions fossiles de la consommation de carburant et de mercure liés à la crémation.


Source : www.sevenponds.com

Le code vestimentaire approprié pour les funérailles
Des vêtements sobres Les tenues pour les funérailles sont typiques, les hommes s'habillent généra...
Peut-on choisir librement le lieu de sa dernière demeure ?
Il est possible, en théorie, d'acheter une concession n'importe où en France. Mais, souvent, les mai...
Twitter - Multiplication des annonces erronées de décès
Régulièrement, des personnalités sont obligées de démentir leur mort. La vie des personnalités n'est...
Expliquer la mort à un enfant
A partir de quand parler de la mort avec l'enfant ? Souvent la question de la mort s'éveille chez...