Construction maison - Assurance décès
14/10/2013Lorsqu'on contracte un crédit, Il existe différents types d'assurance décès :
- L'assurance décès crédit à la consommation
- L'assurance décès prêt immobilier et
- L'assurance décès pour la construction d'une maison.
Contrat d'assurance décès
Pour éviter que les héritiers se retrouvent dans une situation financière catastrophique en cas de décès de l'emprunteur (car la construction d’une maison est souvent lié à un crédit long terme), il est préférable de souscrire une assurance décès construction de maison. L'assurance décès construction de maison protège du même coup la famille du défunt sur le plan financier et lui permet de conserver le bien acquis sans qu'aucune dette ne lui incombe.
- L'assurance décès construction de maison protège aussi la banque car en cas de décès de l'emprunteur car la compagnie d'assurance rembourse le capital restant dû.
- Une assurance décès construction de maison est un contrat de prévoyance visant à protéger les bénéficiaires désignés au contrat dès la souscription de la même façon qu'une assurance décès crédit immobilier.
Elle est donc souvent imposée par les banques et établissements prêteurs.
Un contrat d'assurance décès construction de maison peut également couvrir les risques Incapacité de travail - Invalidité.
La majorité des compagnies d'assurance appliquent les conditions de la Sécurité Sociale et si l'invalidité est absolue et définitive, l'âge limite de prise en charge est généralement compris entre 60 et 70 ans.