Carnet

Des décès insolites et absurdes

17/10/2018

La mort touche tout le monde sans exception mais certaines personnes la subissent différemment. Elles quittent ce monde avec plus de bruit que d’autres. Voici une liste de disparitions insolites et inhabituelles.

Mourir de rire

S’il s’agit d’une façon de parler, et bien, il est tout à fait probable de mourir de rire. Au IIIème siècle avant Jésus Christ, le philosophe grec Chrysippe est littéralement mort d’un rire irrépressible combinée d’une suffocation, riant de sa propre blague. Il aurait demandé à son serviteur de donner du vin à un âne après que ce dernier ait mangé ses figues.

Chute de vache

Ce ne sont plus les monstres cachés sous le lit dont on a peur, il faut plutôt surveiller la chute de mammifères sur le toit. C’est en 2013 au Brésil que l’histoire se passe. Joao Maria de Souza dormait dans son lit quand une des vaches de son voisin s’échappe de sa clôture sur une colline, la descend pour terminer sa course sur le toit de Joao Maria de Souza et tombe sur l’homme endormi. 

Une malédiction familiale…

La rumeur disait que Bruce Lee avait été assassiné par des gangsters chinois, on parlait également d’une malédiction familiale. Son cerveau s’étant enflé à près de 13%, il aurait succombé à des suites d’un œdème cérébral, à l’âge de 32 ans, chez sa prétendue maîtresse à Hong Kong. Lorsque son fils Brandon Lee meurt à l’âge de 28 ans, tué par une balle réelle lors du tournage du film The Crow, la rumeur de la malédiction familiale serait comme confirmée.

Test d’un parachute manteau

Avez-vous entendu parler du parachute manteau ? Probablement non…et il y a peut-être une raison à cela. En effet en 1912, le tailleur français d’origine autrichienne Franz Reichelt chute du sommet de la Tour Eiffel alors qu’il testait sa nouvelle création. Il avait convaincu la sécurité de la Tour qu’il utiliserait un mannequin pour pouvoir accéder à l'endroit souhaité et faire son test.

Morts abandonnés

Alors que Tom et Eileen Lonergan font de la plongée sous-marine avec un groupe de touristes sur la Grande Barrière de Corail, le bateau guide les ont abandonnés par mégarde suite à un décompte approximatif des effectifs. Il a quitté le récif sans eux, les laissant dans cet endroit infesté de requins. Les recherches n’ont rien donné, aucun corps retrouvé, une mort par noyade, de déshydratation ou d’une attaque de requin serait probablement une des causes de leur disparition. 

Mignons mais meurtriers ces … singes

La ville de Dehli est fréquemment envahie par des troupes de singes. Il y a onze ans de cela, le maire adjoint de la ville, Surinder Singh Bajwa est mort après s’être cogné la tête en tombant du balcon suite à un combat contre une troupe de singes  particulièrement agressive. En 2015, le même schéma se dessine, un prêtre indien de Mirchai Gali est mort tué par une autre troupe de singes qui lui lançaient des briques dont une qui atterrit sur sa tête, un coup qui lui sera fatal.

Source: Factinate.com