Carnet

Embaumements extrêmes : les morts semblent être en vie

09/10/2018

Certaines familles de la Nouvelle-Orléans sont davantage attirées par les embaumements extrêmes. En effet, les morts sont exposés comme s’ils étaient toujours en vie à l'intérieur des maisons funéraires. 

Des services commémoratifs non traditionnels

Après la disparition tragique de Renard Matthews dans son quartier de la Nouvelle-Orléans, son corps était exposé comme s’il était en vie. Le jeune homme âgé de 18 ans était affalé dans une chaise de bureau devant un poste téléviseur comme s’il jouait du NBA2K avec les mains tenant une manette de PS4. La famille a tenu à ce qu’il porte un maillot des Celtics, des lunettes de soleil, des chaussettes dans des tongs et à ses côtés ses collations habituelles, une bière et un paquet de Doritos. Depuis ses funérailles, de nombreuses familles sollicitent ce genre de services commémoratifs non traditionnels.

Des scénarios réalistes…

Au lieu d’exposer leurs proches dans un cercueil, les familles choisissent des scénarios décrivant les plus réalistes possibles tels que leurs proches étaient de leur vivant. C’est en 2008 à Porto Rico que cette pratique a fait son apparition. La Maison funéraire Marin a déjà vu exposés chez elle un défunt se tenant debout sur un ring de fortune ou assis sur un engin à deux roues comme s’il conduisait la moto. En 2012, le batteur du célèbre groupe Treme Brass Band Lionel Batiste, a demandé à ce qu’il soit près de sa grosse caisse, un scénario réalisé par la Maison Funéraire Charbonnet-Labat-Glapion.

Une personnalité de la Nouvelle-Orléans, Mickey Easterling, réputée pour ses soirées extravagantes a également été exposée sur une chaise avec une flûte de champagne dans la main et une cigarette dans l’autre. Une demande de la famille à Jacob Schoen & Son qui a réalisé leur souhait.

Source: Vice.com

 

Le réalisateur Steven Eastwood filme une mort réelle
Briser le tabou en filmant une vraie mort. C’est ce que le réalisateur Steven Eastwood a sorti par l...
Eglise catholique : Un prêtre peut-il refuser de célébrer un enterrement?
Voici quelques notes importantes quant aux dispositions que prend l’Eglise concernant l'octroi de tr...
L’inhumation des enfants et fœtus morts-nés
La viabilité d’un bébé, constatée par un spécialiste, est estimée à 180 jours soit à 6 mois de gross...
Un décès dans la famille, que faire ?
Bien que les émotions prennent le dessus dans de telles circonstances, d’autres étapes incontournabl...