Carnet

Eterni.me : un service permettant de converser avec les morts

LA TECHNOLOGIE & LA MORT

30-09-2014

Une vie éternelle en ligne, c’est ce-dont le service web Eterni.me propose. Leur principal objectif est de faire vivre un défunt sous la forme d’avatar afin de pouvoir discuter avec ses proches après son décès. Cela dans le but de réconforter la famille ou les proches après le décès.


Eterni.me, une start-up fraîchement sortie du Programme de développement de l'entrepreneuriat du MIT, affirme avoir mis au point un moyen par lequel la personnalité peut être numériquement reconstruite après le décès. Bien que les détails sur le site ne soient pas développés, le service fonctionne par l'assemblage d'un portrait en fonction des activités en ligne de la personne lors de son vivant. A l’aide des historiques de conversation, de l'information du réseau social, des photos et des e-mails, le service utilise ces informations pour reconstruire des souvenirs et les manières du défunt.


"Eterni.me recueille presque tout ce que vous créez au cours de votre vie, et les processus de cette énorme quantité d'informations en utilisant des algorithmes complexes de l'intelligence artificielle," selon le site. "Ensuite, il génère un VOUS virtuel, un avatar qui émule votre personnalité et peut interagir avec, et fournir des informations et des conseils à votre famille et amis après votre décès. C'est comme une conversation Skype du passé."


Il n'y a pas beaucoup plus d'informations disponibles, mis à part un tas de tirs à la tête de l'équipe de designers et d'ingénieurs.Toutefois, les parties intéressées peuvent entrer leur adresse e-mail pour recevoir des mises à jour sur le lancement du site. "Nous accepterons les nouveaux utilisateurs progressivement," selon toujours le site qui a reçu 1300 inscriptions par e-mail en moins de 24 heures, d’après Marius Ursache, chef de la direction de la mise en service.

Source: www.cnet.com

Thematiques

← Article précédent
Article suivant →