Carnet

Europe - véhicules défaillants techniquement = 2000 morts/an

07/06/2013

Faits et chiffres

En Europe, chaque année plus de 2000 personnes perdent la vie à cause d' un véhicule défaillant techniquement.
Eliminer les défaillances techniques des voitures, voilà le plan des députés pour réduire les accidents de la route mortels.
2000 personnes sont tuées chaque année en Europe lors d’accidents de la route impliquant des véhicules qui ne sont pas en règle techniquement. La commission des transports vient d’adopter le paquet « contrôle technique », qui sera soumis au vote du Parlement européen lors de la session plénière en Juillet.

  • Des normes minimales pour les contrôles techniques. Le rapport adopté par la commission des transports prévoit également la mise en place d’un système d’évaluation des risques en ce qui concerne les contrôles techniques des véhicules utilitaires. L’objectif est de mieux cibler les véhicules utilisés par des entreprises recalées lors des contrôles précédents.
  • Réduire le nombre de décès liés à une défaillance technique. En charge du dossier sur les contrôles techniques : Olga Sehnalova - (Députée socialiste démocrate tchèque) : « Selon la Commission européenne, le nombre de décès causés par des défaillances techniques devrait être réduit jusqu'à 1100 décès par an ». Plus de 5 personnes décèdent chaque jour sur les routes européennes dans des accidents liés à une défaillance technique. Ces défaillances sont responsables de 6% du total des accidents de la route.

Source : europarl.europa.eu

Une grande meutrière : la pollution de l'air
La pollution de l’air est l’une des « grande meurtrière » de notre temps, et n’est pas vraiment une...
Suzanne Burrier - La nouvelle doyenne des Français
Doyenne à 112 ans Irénise Moulonguet (ancienne salariée agricole) était née le 6 novembre 1900 à Ba...
Le photographe et la morgue
Etude d'une durée de 4 ans  Patrik Budenz, photographe allemand fréquente la morgue de Berlin duran...
Troublant ? Michael Jackson parle à sa soeur depuis l'au-delà
« Mais Allo quoi  » La Toya Jackson a tenté de rentrer en contact avec son frère Michael grâce à un...