Carnet

Exécution ratée : Joseph Rudolph Wood III agonise pendant 2 heures

24/07/2014

L'exécution d'un meurtrier reconnu coupable dans l'Arizona a duré près de deux heures, confirmant les préoccupations qui avaient été soulevées par ses avocats sur une drogue controversée utilisée par l'état de l’Arizona. Wood est resté vivant suffisamment longtemps à la prison de Florence en Arizona pour que les défenseurs publics déposent une motion d'urgence pour un sursis d'exécution.

Révision complète du processus

Wood a agonisé plus d’une heure après que le cocktail mortel ait été injecté dans ses bras. Après avoir dit ses dernières paroles, il a commencé à haleter, grogner puis suffoquer pour finalement mourir après près de 2 heures suivant son exécution. Généralement, les exécutions par injection létale ne prennent qu’environ 10 minutes. Les membres de la famille des victimes avaient moins de sympathie à l’égard de Wood avant son exécution le mercredi.


Le gouverneur Jan Brewer a publié une déclaration mercredi disant être préoccupée par la longueur du temps qu’a pris la drogue injectée durant l’exécution, et a par la suite ordonné au ministère des Services correctionnels de procéder à une révision complète du processus.
Les fabricants de médicaments ont commencé à refuser de vendre des médicaments pour la peine de mort aux ministères de corrections, ce qui oblige ces derniers à expérimenter de nouveaux médicaments étant moins fiable pour une exécution.
Wood a été reconnu coupable de double meurtre pour avoir tiré sur Eugene Dietz le père en pleine poitrine, et pourchassé Debra Dietz son ancienne petite amie en tirant 2 fois sur elle.


Source : www.usatoday.com

Epidémie du Choléra : appel à l’amélioration de l’assainissement et de l’eau potable

Le Secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-moon a demandé à ce que l’accès à l’eau potable et l’...

Euthanasie de Vincent Lambert: le Conseil d'Etat va enfin trancher

Après plus d'un an de batailles juridiques autour du sort de Vincent Lambert, le Conseil d'Etat va t...

L’exécution par le feu

L’exécution par le feu, signifiant brûler vif ou brûler à mort, est une mort provoquée par la comb...

Des innocents condamnés à mort

  Selon une étude publiée dans les Actes de l’Académie nationale des sciences, une personne sur 2...