Carnet

Historypin: un héritage numérique mondiale

21/10/2011

Archives et souvenirs

Ne perdez plus votre temps à penser à vos vies numériques futures. Vous devez prendre en compte les moyens actuels d’archivages et de conservations des souvenirs personnels ou familiaux. Ceci pour toutes les générations futures. Effectivement, beaucoup de personnes travaillent en vue d’améliorer des services en ligne, ainsi que d’aider les particuliers à concevoir exactement un archivage personnalisé sur internet. Parmi eux : la Bibliothèque du Congrès, 1000 Souvenirs et chronique de la vie.

Aujourd'hui, je suis tombé par hasard, sur un nouveau site Web du Royaume-Uni. Un site web appelé Historypin. Ils travaillent en partenariat avec Google pour la création d’une histoire visuelle du monde. De ce fait, ils demandent aux visiteurs de site web de rattacher leur vécu dans ce bas monde, en scannant de vieilles photographies et en les plaçant sur la carte. Il faut tout simplement ajouter la latitude et la longitude de métadonnées à chaque image.

Développement de la technologie

Je suis extrêmement fière de cet effort. Etant donné l’importance des archives personnelles pour notre propre patrimoine. C’est dans cette optique que j’ose à affirmer que notre plus grand potentiel, fut de prendre en compte cet effort en y mettant notre histoire. C’est-à-dire de contribuer dans le développement de la technologie en nous appliquant à les tester et à les utiliser. Il augmente la probabilité et le perfectionnement de la spécificité de l’outil. Sans oublier que notre geste permettra ainsi aux autres personnes voire aux générations futures à l'apprécier et y faire confiance.

 

Auteur : Evan Carroll

Source : thedigitalbeyond.com

Lien : http://www.thedigitalbeyond.com/topics/archival/

Repose en paix

Les gens ont tendance à souvent imaginer que les célébrités meurent en trio Cependant ce n’était pa...

La technologie au service du deuil

Les tombes virtuelles Depuis toujours, l’homme a du mal à faire face à la mort. C’est la raison d’ê...

Immortalité virtuelle sur virtualeternity.com

Un nouveau service appelé Eternity virtuel  a été lancé. Il promet de créer un «intelligent »  avata...

Twitter adopte une politique pour les utilisateurs décédés

Twitter a récemment annoncé sa politique de la gestion des comptes d'utilisateurs décédés. Avant d'e...