Carnet

Immobilier - Vivez près des cimetières !

PRATIQUE

08-02-2013
« Vend appartement calme - sans vis-à-vis - Bd des allongés…» Ainsi pourrait-on rédiger une annonce immobilière à succès…
D'après une étude, les prix d'immeubles situés près d'un cimetière (dans les grandes villes) sont plus élevés que ceux qui en sont éloignés.
La question de l'influence exercée par la présence de scépultures à proximité d'un immeuble est posée…

Intérêt pour les biens situés près d'un cimetière
Selon l'étude, la présence d'un cimetière à proximité d'un logement peut avoir un véritable impact sur les transactions immobilières.
  • "Par exemple dans le 20eme à Paris, il y a plutôt un intérêt positif pour les biens situés dans les rues qui entourent le cimetière du Père Lachaise, ils bénéficient d'une surcote moyenne de 24%.
  • Pour le cimetière du Montparnasse: des prix supérieurs de 34,5% pour les logements le jouxtant". A.Perrat (UneMaisonBleue.com)
Un cadre de vie plus agréable
Ce phénomène de côte s’explique notamment par l'absence de vis-à-vis et un cadre de vie plus agréable avec calme et verdure.
La situation est souvent opposée en dehors des grandes villes, ainsi, dans les petites communes la présence d'un cimetière à proximité d'un logement n'a pas d'influence systématique sur son prix à la vente.
Le bien peut mettre d'avantage de temps à se vendre, et parfois, son prix doit être revu à la baisse, en raison du faible nombre d'acheteurs intéressés par des voisins décèdés...

Source : d’après article Scoop.it
(Etude réalisée par UneMaisonBleue.com)

Thematiques

← Article précédent
Article suivant →