L’ulcère de l’estomac peut être mortel
30/06/2014Les complications d'ulcère de l'estomac entraînent environ 6500 décès par an. Les ulcères peuvent être très dangereux s'ils provoquent une hémorragie, plus particulièrement une hémorragie interne. Le risque de décès est plus élevé chez les patients qui ont subi une hémorragie au cours d'une période de temps prolongée, chez les patients souffrant de troubles de la coagulation du sang, les personnes à faible pression artérielle, ou ceux qui souffrent d'autres problèmes de santé graves. Les patients qui ont un problème cardiaque ou les personnes âgées qui ont des ulcères ont le plus grand risque de complications.
Une recherche menée au Danemark a permis d’identifier la cause du décès chez les personnes souffrant d'ulcères gastriques. En effet, les chercheurs ont constaté que des 235 décès survenus parmi un échantillon de 1 905 patients atteints d'ulcère de l'estomac, 10% des patients sont décédés en conséquence directe de leur ulcère d'estomac. La moitié des patients atteints d'ulcère de l'estomac qui sont morts dans cette étude ont été opérés à l'avance.
Le traitement réduit la probabilité de complications
Si un ulcère gastrique est dépisté et traité rapidement, le risque de complication est réduit. Dans le cas échéant, les complications peuvent être graves. Le saignement non traité est le symptôme le plus susceptible de provoquer la mort. Les patients atteints d'ulcère gastrique qui ont aussi d'autres problèmes médicaux majeurs ou les personnes âgées atteintes de l'ulcère gastrique ne doivent pas retarder le traitement et doivent impérativement consulter leur médecin dès que possible.
Source : www.sophisticatededge.com