Carnet

L’aiguillon de la mort

10/10/2011

Les funérailles me rappelaient toujours des effets dévastateurs de la mort sur nous.  J’imagine qu’au moins 12 à 15 personnes que j'ai connurent avait bien planifié leur vie ou du moins a rempli leur semaine de programmes avant leur décès. Heureuse et avançant, plein d’espoir et de rêves bien définis, pour établir ainsi une courte visite dans cette vie. Puis, en l'espace de quelques heures leurs vies sont irrémédiablement changées. Accablé à la fois par l’engourdissement d’un choc, la tristesse qu’ils éprouvent, l’influence des nouvelles connaissances et l’assimilation de tout son sens, la vie, comme on l'ait connu quelques heures avant, devient différente et plus compliqué. Le drame, c'est que si on était des gens honnêtes et leur parlait d'amour et du respect, donnant à Dieu sa place dans notre vie, la plupart de ceci serait évitée.

La peur de la mort

Etant un jeune homme, sportif et très robuste, j’avais une peur bleu de la mort, j'ai prié le Seigneur de m’en donner une meilleure compréhension. Si cette chose a été créée par Dieu, alors je n’ai aucune raison d’en avoir peur. Je fus étonné de ses réponses opportunes, et en un temps, la peur et le vide que je ressentais, furent remplacé par des connaissances qui comblaient d'une manière incroyable cette lacune.

On "détermine" nous-mêmes notre ignorance en pensant aux 70 années d’existence que nous passions sur Terre en oubliant le plan de Dieu. La parole de Dieu a défini nos jours vu qu’il a annoncé que nous sommes ici seulement pour une saison.  C'est la vie comme Il l'ait conçue, ira beaucoup plus loin. L’au-delà. La mort est une porte de cette vie pour celui qu'Il a donné l’accès. Donc, la grande image promet beaucoup plus si nous nous soucions à l’estimer.

Beaucoup d’émotions courent aujourd'hui pour cette famille qui n’a pas eu l’occasion de dire « je t'aime » et « Au revoir». Mais la plupart des regrets viennent de notre manque d’honnêteté ou d’incompréhension devant ce que représente réellement la vie. 

Dans ces discussions, je communique  l’existence de Dieu. Mon combat durera jusqu'à ce qu’on entende le ronflement de la trompette qui signalerait le retour du Christs. Mais sachons tout de même que la question de la mort est indiscutable. Je ne conteste pas par ailleurs que cette discussion a pu résisté à l’épreuve du temps. Pour moi, cela est sans aucun doute. L'expérience d'apprendre à connaître le Roi des Rois ne laisse aucune place aux craintes de ce qu'il a conçu. J’espère que vous aurez la chance de partager les secrets de la vie avec Lui. Toutes les réponses sont là, suivies par une paix incomparable avec tout ce qui est offerte ici.

 

Auteur: ssnuffy

Source:http://cancer-isnt-scary.blogspot.com

Lien:http://cancer-isnt-scary.blogspot.com/2009/04/sting-of-death.html

Les expériences de la vie

Peu de temps après la publication de « Vos Données Après Votre Mort », en Octobre, ma grand-mère fut...