Carnet

LES FLEURS DE TOUSSAINT DANS LES CIMETIERES

CELEBRATIONS DU MONDE

02-11-2011

Toussaint c'est le 1er novembre. Les fleuristes exposent leurs plus beaux bouquets de fleurs de Toussaint pour l'occasion. Et parmi les célèbres chrysanthèmes. Sans oublier que  d'autres fleurs de deuil peuvent être entreposées sur les tombes à l’occasion de ce jour de l'année particulier, consacré aux défunts.

Les fleurs de deuil et la Toussaint

 

Nous trouvons le chrysanthème sur les tombes à la Toussaint. Cependant comme il existe de nombreuses variétés de chrysanthèmes, les cimetières sont en effet ornés d'une variété de formes et de couleurs. Les chrysanthèmes alvéolés correspondent à des marguerites. Nous pouvons aussi trouver des chrysanthèmes pompon d'un blanc immaculé, impeccables pour figurer la pureté, mais ils existent aussi dans de beaux tons orangés ou mauve. Un bouquet de chrysanthèmes évoquera l'affection éternelle que nous ressentons pour un défunt.

 

De différentes plantes de Toussaint et fleurs de deuil sont d’exemplaires fleurs de Toussaint. En bouquet à poser dans un vase de cimetière, en assemblage floral ou en jardinière, les véroniques, bruyères, et autres roses seront un tout aussi bel hommage à un disparu.

Livraison des fleurs

 

Les fleuristes étant souvent dépassés le jour de la Toussaint, ce peut être une prudence que de commander son bouquet de fleurs de deuil à l'avance. Sachons que les fleuristes en ligne proposent aussi un service de livraison des fleurs de Toussaint sur la tombe pour peu que l'on indique son emplacement.

 

Un service qui s'avère bien pratique lorsque nous habitions loin du cimetière où se trouve la tombe que nous désirions commémorer. Nous pouvons également avoir appel à une livraison à domicile, ce qui évite le déplacement chez le fleuriste avant le cimetière. Que ce soit les fleurs fraîches ou les fleurs artificielles pour cimetière et les plaques pour cimetière bénéficient de cette faveur.

 

Auteur : Anne

Lien : http://www.funeraire-conseils.fr/fleurs-toussaint-cimetieres

Source : funeraire-conseils.fr

Thematiques

← Article précédent
Article suivant →