Carnet

La meilleure façon d'utiliser la technologie en mémoire des défunts

LA TECHNOLOGIE & LA MORT

28-01-2016

Une pierre tombale reste la forme la plus classique de deuil, et pourtant, nous n’avons pas toujours les moyens de nous déplacer pour pleurer nos proches et se souvenir d’eux de cette façon. C’est là qu’intervient la technologie qui a fait de grands progrès, permettant de se souvenir de nos proches de plusieurs autres façons.

Le DVD commémoratif

De nos jours, nous capturons tant de moments de la vie sur un film, afin de pouvoir les rassembler en un DVD commémoratif qui peut se présenter sous différentes formes. Cela dépend de la façon dont vous voulez vous rappeler d’une personne en particulier, notamment en retraçant leur vie ou tout simplement une série de vidéos montrant les meilleurs moments de sa vie. De nombreuses sociétés aux États-Unis offrent ces services dont Memory Magic. Les DVD peuvent être commandés en plusieurs exemplaires, afin que la famille puisse avoir sa propre copie.

Les Réseaux sociaux

Les réseaux sociaux permettent de rester en contact avec les gens à travers le monde, mais peuvent également être un moyen pour aider à se souvenir d’un défunt. Ceci est encore un concept relativement nouveau, mais Facebook a commencé à offrir des profils commémoratifs. Il est possible ainsi de publier sur le mur d’une défunte et permet à ceux qui souhaitent en garder un esprit vivant, visiter le profil au besoin. Afin qu’un profil commémoratif soit activé, le réseau social Facebook exige une preuve de décès, et assure que les gens ne disparaissent pas simplement de réseaux sociaux.

La pierre tombale technologique

Il est vrai que les méthodes classiques sont toujours les meilleures, mais il est possible de les mettre à jour avec quelques innovations modernes.Une interactivité sans fil ou un écran de télévision, il y a plusieurs façons d'ajouter une touche personnelle à une pierre tombale. L'écran du téléviseur n’a jamais été prouvé trop populaire, cependant, est encore disponible pour quelques entreprises. Ce moniteur jouera une série de photos, vous donnant un hommage émouvant pour tous ceux qui visitent. Il y également les sites commémoratifs, notamment le journal de vie.

Les pierres tombales et les codes QR

Des sociétés telles que Living Headstones et Digital Legacys, peuvent mettre un code QR code sur une pierre tombale. Les visiteurs peuvent le numériser avec leur téléphone pour recevoir un lien en ligne. De cette façon, il est possible d’avoir de nouvelles idées, voir les hommages dans les réseaux sociaux ou une vidéo en ligne, assurer les gens qu’ils puissent avoir des idées à s’inspirer quand ils viennent y rendre visite. Il y a de nombreux avantages qui font que cette option soit plus populaire qu’un écran de télévision. Elles peuvent être créées et exécutées à la maison, la personne qui s’en occupe n’a pas à visiter la tombe pour gérer le site. 

Les Lifestreams

Un lifestream est une collection d’une présence en ligne, comme des vidéos, des blogs et autres interactions. En regardant en arrière, il est possible de mieux connaître la personne qu’elle était de son vivant, ainsi qu’une plus grande appréciation pour les différents points dans leur vie. Bien sûr, cela nécessite une présence en ligne, mais est quelque chose qui est commun dans la société d'aujourd'hui. À la fin de la journée, un lifestream utilise seulement la technologie comme une version plus avancée d'un journal ou une revue, laissant la famille et les amis de quelqu'un avec une preuve de leur existence, une empreinte numérique. Le lifestrem est certainement quelque chose qui va devenir plus apparent et commun à l'avenir et peut être combiné avec des DVD commémoratifs et les réseaux sociaux à l’évolution de la vie d’une personne jusqu’à sa disparition.

Source: www.thedigitalbeyond.com

Thematiques

← Article précédent
Article suivant →