Carnet

Le Nuage vous offre la résurrection

MEDIAS

21-05-2012

La société américaine Intellitar propose un nouveau service.

Les gens qui meurent dans les films hollywoodiens se retrouvent souvent flottant autour d’un nuage comme des anges.
La société permet aux personnes de créer des avatars intelligents d'eux-mêmes afin qu'ils puissent passer du temps avec leurs ancêtres pour l’éternité. Les avatars sont conçus pour regarder et parler comme leurs créateurs, ils stockent leurs spécificités avec des contenus à transmettre aux générations futures par le biais de conversations virtuelles.

"Nous avons une grande expérience de l'archivage : photos, vidéos, documents, enregistrements ... pourquoi ne pas vous archivez vous-même?" a déclaré Don Davidson, PDG et co-fondateur de Intellitar.

Converser avec les ancêtres est un vieux rêve. Aux 19e et 20e siècles, les salons de particuliers en Amérique du Nord et en Europe ont accueilli des médiums qui prétendaient canaliser les esprits.

Les descendants laissés pour compte, pouvaient s’entretenir avec leurs disparus en direct!.

Intellitar actualise la quête de se représenter dans l'au-delà virtuel. Au lieu de transes et de sorts, l'éternité virtuelle utilise une combinaison de texte-parole de haute technologie, d'intelligence artificielle et d’outils d'animation, le tout fonctionnant sur le cloud computing.

Actuellement en phase beta direct, le lancement commercial aura lieu fin 2012, a déclaré Davidson.

Pour créer un « Intellitar », l’utilisateur crée un compte payant, télécharge un portrait numérique unique, et ajoute des informations en répondant aux questions prédéfinies et en soumettant le texte.

Intellitar propose une sélection de voix numériques préparés un peu comme les GPS. Intellitar prépare également une approche alternative. En fin d'année, la société prévoit de proposer un outil pour environ 100 $ qui permettra à votre grand-mère de parler avec sa propre voix.
Avec la voix, l'avatar a besoin d'un visage, qui est basé sur l'image que vous avez téléchargé, mais peut se déplacer, grâce à l'animation numérique. Les lèvres, les muscles du visage et les mouvements de tête seraient stupéfiants de réalisme.

Une démonstration avec Mr Davidson en personne est disponible sur le site Web de l'entreprise.

Une fois que l'avatar devient une voix et un visage, la vraie personne peut commencer à lui donner une vie intérieure.

Le programme de base est composé de :

.  Test de personnalité de 40 questions (conçu pour identifier une sorte   de cerveau de base)

.  50 questions plus intimes pour personnalisation du cerveau.

Quand quelqu'un commence à avoir une conversation avec l'avatar, le moteur d'intelligence artificielle saura reconstituer les réponses à partir des données fournies et l'avatar de fournir ces réponses comme une personne réelle qui parle. Des souvenirs plus traditionnels tels que photos, vidéos et documents peuvent également être téléchargés de manière à alimenter une narration par l'avatar.

Une adhésion individuelle coûte 64,95 $ par an. Des offres familiales existent. Dans les prochains mois, la société prévoit d'ajouter un «arbre généalogique vivant» réservés aux membres payants, qui forment un arbre d'avatars de la famille affichés en 3D virtuel.

Compiler des informations numériques sur les membres de la famille et les expédier dans le nuage présente des avantages par rapport aux vieux papiers, bandes ou disques. De nouvelles générations de médias numériques sont à venir, et il est à parier que la plupart des consommateurs chercheront des solutions pour leurs souvenirs.

Mr Davidson et Intellitar ont-il vu juste?.

source :  Stephen Lawson  (IDG News Service/San Francisco Bureau)

Thematiques

← Article précédent
Article suivant →