Carnet

Le cancer du poumon, le plus grand cancer mortel

03/06/2015

Le cancer à la hausse 

Globalement, le cancer est à la hausse, avec le cancer du poumon qui est la plus grande cause de décès du cancer, tant en Afrique du Sud qu’à l'étranger.
 
Une étude internationale publiée dans le Journal of American Medicine Oncology utilise une nouvelle méthodologie statistique qui est de travailler sur les taux de cancer dans 188 pays, mesurant les augmentations entre 1990 et 2013. À l'échelle internationale, la proportion de décès dus au cancer a augmenté de 12% en 1990 à 15% en 2013.
 
L'étude a révélé que les pays en développement avec des systèmes de santé faibles ont été durement touchés par la hausse des taux de cancer. Le cancer du poumon est la plus susceptible de tuer car il est plus difficile à diagnostiquer que le cancer du sein ou encore celui de la prostate. Le cancer du poumon a été considéré comme étant le plus grand cancer mortel en Afrique du Sud en 2013, avec 5 000 décès.

Le tabagisme chez les femmes augmente le taux de mortalité

Le chef de Vitality Institute, Derek Yach a déclaré que l'incidence du cancer du poumon augmenterait. « Les données montrent que le cancer du poumon est en tête du nombre de décès du cancer pour la première fois. La tendance va s'aggraver parce que plus de femmes ont commencé à fumer et les hommes sont en train de mourir après des décennies de l'usage du tabac. »
 
Bien que le cancer du poumon soit le plus grand cancer mortel en Afrique du Sud, le cancer du sein et le cancer du col sont les plus grands cancers mortels de femmes et le cancer de la prostate le plus grand cancer mortel d'hommes.
 
Source: www.timeslive.co.za 
 
Transplantation cardiaque et pulmonaire : Perdre du poids peut réduire le risque de décès
L'obésité est un facteur de complication pour de nombreux patients ayant nécessité des interventions...
Un cancer courant et mortel : le cancer du rectum
Cancer guérissable si traitement à temps Le cancer du rectum se développe dans le rectum, la derniè...
Digoxine : Augmentation du risque de décès prématuré chez les patients souffrant de problèmes cardiaques
Il y a des preuves contradictoires quant au fait de savoir si la digoxine, un médicament qui a été u...
L’asphyxie à la naissance ou l’asphyxie périnatale
Les blessures de naissance sont graves. Même les traumatismes, considérés comme les plus doux, à la...