Carnet

Le code vestimentaire approprié pour les funérailles

06/06/2014

Des vêtements sobres

Les tenues pour les funérailles sont typiques, les hommes s'habillent généralement en costume noir, chemise blanche et une cravate noire. Même si la cravate noire est la plus courante, d'autres couleurs conservatrices sont appropriées comme le marron ou le bleu marine. Les plus communs sont les chemises noires portées avec un costume noir et cravate noire, les chaussures de ville doivent toujours être en noirs et polis. Des couleurs vives et audacieuses par contre ne sont jamais appropriés pour une cérémonie traditionnelle.

 

Bien que le noir et le blanc soient des couleurs traditionnelles pour un enterrement de l'Ouest, certaines couleurs sont devenues plus acceptable. En fait, certaines personnes pensent qu’un enterrement au code vestimentaire « robe noire» n'est pas la bonne façon de dire au revoir à un être cher.


Personnalisation de funérailles


Les "funérailles personnalisées" sont devenues plus populaires ces dernières années. Le "Memorial T-shirt" est un vêtement commun porté pendant un enterrement. Même si un tel T-shirt est porté, le reste de l’habillement doit être traditionnel. Alors que la coutume chrétienne traditionnelle oblige à s'habiller en sombre, généralement en noir, d’autres cultures et croyances religieuses ont une vue très différente sur le vêtement et les couleurs de funérailles convenables.

Pour la tenue funéraire juive, les couvre-chefs sont nécessaires pour les hommes et des foulards pour les femmes. Par ailleurs, pour la tenue funéraire musulmane, les hommes portent des vêtements de couleur sombre et les femmes portent également des foulards. Tandis que pour la tenue vestimentaire bouddhiste, le blanc est la couleur portée par la famille du défunt, le reste s’habille de couleur sombre. Bien que la cérémonie des funérailles bouddhistes et hindoues soit très différente, les couleurs sont très similaires.

 

Source: www.bows-n-ties.com

Peut-on choisir librement le lieu de sa dernière demeure ?
Il est possible, en théorie, d'acheter une concession n'importe où en France. Mais, souvent, les mai...
Twitter - Multiplication des annonces erronées de décès
Régulièrement, des personnalités sont obligées de démentir leur mort. La vie des personnalités n'est...
Expliquer la mort à un enfant
A partir de quand parler de la mort avec l'enfant ? Souvent la question de la mort s'éveille chez...
Comment présenter ses condoléances ?
Le décès est une des épreuves les plus difficiles pour une famille, c'est pourquoi il est nécessaire...