Carnet

Les attributs d’un exécuteur testamentaire ou administrateur

METIERS

29-07-2014
L'exécuteur testamentaire, appelé également administrateur, prend la responsabilité pour faire face à la totalité de la succession lorsqu’une personne est décédée.

Pour ce faire, l’exécuteur testamentaire doit :
- trouver toute la documentation financière appartenant à la personne décédée
- envoyer une copie du certificat de décès aux organisations possédant l’argent du défunt. L’administrateur demande la confirmation du montant de l'argent qui s'est tenu à la date du décès et le montant des revenus perçus au cours de la dernière année d'imposition jusqu'à la date du décès. Il demande également à ces organisations de geler les comptes bancaires afin que personne ne puisse retirer de l'argent sans l'autorité juridique correcte
- ouvrir un compte bancaire au nom de la succession
- trouver les détails de sommes dues à la succession
- trouver les détails de sommes dues par la personne décédée
- préparer une liste détaillée des biens, de l'argent, des biens et des dettes de la succession
- travailler sur le montant des droits de succession dus et prendre des dispositions pour payer la préparation et l'envoi des documents requis par le registre d'homologation et autres.
Lorsque l’homologation ou des lettres d'administration ont été accordées, l’exécuteur testamentaire collecte l'argent de la succession des banques, compagnies d'assurance, fonds de pension et sociétés de construction
- payer les dettes, charges et frais, comme les frais d'avocats et les frais d'homologation
- répartir la succession, comme indiqué dans le testament ou selon les règles de succession ab intestat.

S'il apparaît qu'il n'y a pas suffisamment d'actifs dans l'immobilier pour couvrir la taxe exceptionnelle, les charges, les factures et autres dettes, l’exécuteur testamentaire ou administrateur doit demander l'avis d'un avocat. L'administration d'une succession insolvable peut être compliquée.


Source : www.adviceguide.org.uk

Thematiques

← Article précédent
Article suivant →