Carnet

Les funérailles en Ontario

16/06/2014

La mort ne prévient pas, il peut arriver qu’une personne ne meure pas dans son pays mais dans un pays étranger. Voici ce qu’il y a à savoir sur les funérailles en Ontario.

Les représentants légaux


En Ontario, le service funéraire, service de transfert ou des fournisseurs de services de crématorium doivent être autorisés. Peu importe l'option choisie, un prestataire de services est tenu de proposer diverses options et les listes de prix.
Une des premières choses à déterminer lorsqu’un proche meurt est la personne qui a le pouvoir de décider de ce qui va se passer. Voici une liste ordonnée des représentants légaux :
- Le fiduciaire de la succession (aussi connu comme exécuteur testamentaire) qui est nommé dans le testament. Alternativement, un administrateur peut être nommé par le tribunal.
- L’époux (se)
- Les enfants adultes

Ensuite, vient le coût des services funéraires. Le coût d'un enterrement peut varier considérablement et dépend du type de services funéraires choisi. Les frais de service couvrent généralement les personnels de l’entreprise, les véhicules, l'installation, l'embaumement (si choisi) et le service funèbre. Les détails de l’enterrement peuvent ajouter aux frais.

Rapatriement du corps


Dans le cas où un natif d’Ontario meurt en dehors de son pays, la maison funéraire choisie devra coordonner avec un professionnel du milieu funéraire sur le lieu de la mort et des dispositions pour la préparation du corps à rapatrier en Ontario. Toutefois, la famille peut organiser elle-même le service funéraire, seulement, il faudrait voir cela avec des responsables d’un cimetière ou d'un crématoire pour les enterrements et crémations. Cependant, si un corps est déplacé dans la province ou en dehors de l’Ontario, la loi exige que le corps soit embaumé.


En ce qui concerne les corps incinérés, la famille du défunt peut les conserver dans une urne ou les disperser. Généralement, si les cendres sont dispersées, il faut avoir la permission du propriétaire du terrain.

 

Source:  www.settlement.org

Les décès par morsures de chien
Les résultats présentés confirment l’approche multidimensionnelle de la prévention des morsures de...
L’Australie : vers la réintroduction de la peine de mort ?
Abolition de la peine de mort pour plus de 2/3 des pays du monde Qu’aucune confusion ne soit faite,...
Faut-il souscrire un contrat obsèques ?
Faut-il souscrire un contrat obsèques pour soulager ses proches lors de son décès...car l’inhumation...
La chambre funéraire dépend du lieu du décès
La chambre funéraire est un équipement créé par une entreprise de pompes funèbres ou une régie munic...