Carnet

Moscovici et l’avis de décès

28/08/2013

Impossible de ne pas être interpellé par cet avis :

  • « Pierre Moscovici  - Ministre des Finances, Ramon Fernandez - Directeur général du Trésor Public, ont le bonheur de vous faire part du décès du Crédit immobilier de France, survenu à l’âge de 104 ans »…

L’est Républicain nous rapporte que cet ironique avis de décès dans les rues de Dinan est une campagne menée par les employés du C.I.F afin de médiatiser leur situation.
Selon les salariés, il s’agit de la chronique de leur mort annoncée. Ainsi il serait devenu impossible au Crédit immobilier de France d’aller chercher les liquidés nécessaires à son activité.  En égratignant ainsi au passage le ministre de l’économie, les salariés estiment que l’État les a laissés tomber et de le faire savoir à leur manière avec distribution de cercueils en carton à l’appui…

L’avenir ? 

Afin de rendre la garantie définitive d’ici à cet automne, le détail du plan de résolution de la banque devra avoir été notifié à la commission européenne. Bruxelles avait en Février, donné à la France son feu vert provisoire à l’octroi d’une garantie publique (18 milliards d’€ au CIF,) mais à condition que les autorités présentent le plan dans les 6 mois ! …

L’avis de décès demeure néanmoins toujours bien visible à Dinan… et les avis de remerciements viendront peut-être plus tard…

Qui a prévu le protocole à suivre quand quelqu'un revient à la vie ?
Insolite - Une revenante provoque le choc... Pour honorer la vie d'une personne qui vient de décéde...
" Allô, vous êtes en vie ? "
Chez les « people », les morts-vivants sont légion... « Je suis vivant et je me porte bien.» Mikhaï...
4 Noyades mortelles par jour
Suite au décès par noyade de 15 personnes durant le week-end, certains n'hésitent pas à parler d'été...
Routes - Moins de morts...
345 décès au mois de juillet sur les routes françaises. Une bonne nouvelle au coeur de l'été : Le m...