Carnet

Mourir de rire... Littéralement

MEDECINE SANTE

07-05-2014

 mourir de rire

Eclater de rire, s’effondrer parce qu’on rit tellement fort… ça arrive à tout le monde. Seulement, trop rire peut être fatale. Comment peut-on mourir de rire?

Comme toute bonne médecine, le rire peut nous tuer


On dit que le rire est la meilleure médecine. En effet, il y a beaucoup de preuves à l'appui que le rire a des avantages. En plus d'alléger l'esprit, le rire peut soulager la tension physique, stimuler le système immunitaire, déclencher la libération d'endorphines et protéger le cœur. Mais comme tout médicament pris à de fortes doses, rire peut nous être fatale.

Plusieurs façons peuvent réellement nous tuer en riant dont la rupture d’anévrisme au cerveau. En effet,  rire augmente la pression à l'intérieur de votre crâne, et à son tour, met l'accent sur l'anévrisme.

Le rire peut aussi conduire à la mort par une hernie. Lorsqu’une personne rit très fort, les muscles de l’estomac se contractent et mettent la pression sur la paroi abdominale. Cela nécessite une intervention chirurgicale immédiate. Dans le cas échéant, il est possible de mourir d’un manque d’approvisionnement en sang dans l’intestin.  


Les personnes ayant une insuffisance cardiaque congestive ou de MPOC souffrent d'une pénurie de la fonction cardiaque et de la capacité pulmonaire. Si une personne rit longtemps, le cœur et les poumons ne peuvent plus suivre.

Les millions d'Américains souffrant de maladie coronarienne sont aussi à risque de mort par le rire. Rire augmente le rythme cardiaque et qui pourrait se rompre et déloger la plaque coronaire. Cela bloquerait le flux sanguin artériel et une crise cardiaque suivrait.

Il y a des cas où ce n'est pas le rire qui tue réellement. En effet, rire pourrait être un signe d’une maladie. Le rire pathologique peut être le premier signe d'un accident vasculaire cérébral ou une crise, et ces crises pourraient indiquer une tumeur au cerveau ou d'autres conditions potentiellement mortelles.


Source 

 

Thematiques

← Article précédent
Article suivant →