Carnet

Pourquoi pratiquer une autopsie?

29/07/2015

Une autopsie est l'examen externe et interne d'un corps après la mort en utilisant des techniques chirurgicales, la microscopie, l'analyse de laboratoire et les dossiers médicaux. Les experts médicaux et pathologistes considèrent ce procédé comme étant l'outil d'évaluation de la qualité ultime dans la compréhension de la cause exacte et les circonstances d'un décès.

Les autopsies compétentes peuvent être bénéfiques pour:

- Sauver des vies: elles peuvent améliorer la compréhension des maladies et leurs issues fatales, et contribuer ainsi à la connaissance médicale critique. Les médecins légistes ont identifié les urgences de santé publique, tels que les attentats terroristes à l'anthrax ou d'autres maladies infectieuses mortelles, ainsi que des risques pour la santé publique, ces berceaux défectueux qui tuent les bébés.

- Découvrir une maladie héréditaire: les autopsies peuvent aider les membres de la famille à apprendre si un parent est décédé d'une maladie ou d'une maladie non ou mal diagnostiquée qui peut être héréditaire. Le Dr Gregory J. Davis à l'Université du Kentucky College of Medicine indique que 40 % des autopsies pratiquées aux États-Unis révèlent états pathologiques précédemment inconnus pour les médecins, en grande partie parce que l'autopsie emploie des techniques qui ne peuvent être utilisés quand le patient est en vie.

- Fournir une preuve juridique: Les autopsies sont souvent considérées comme étant en relation avec les affaires d'homicides, cependant, il y a d'autres façons dont elles peuvent fournir des preuves d'une action juridique. Par exemple, si une autopsie détermine une disparition est le résultat d'un travail ou d’un environnement dangereux, et peut conduire à une indemnisation pour la famille. Si une autopsie révèle la preuve de la faute médicale, il peut être les bases d'une action en justice.

- Alléger le stress de l'inconnu: elles peuvent aussi être un moyen important pour les familles et les proches cherchant à se rassurer ou la tranquillité d'esprit après un décès.

Les autopsies sont généralement pratiquer entre deux à quatre heures. Les résultats préliminaires peuvent être libérés dans les 24 heures, mais les résultats complets de l'autopsie peuvent prendre jusqu'à six semaines.

Source: www.pbs.org

La température du corps peut déclencher la mort cardiaque subite
L'arythmie cardiaque Les scientifiques, dont le professeur Peter Ruben SFU, ont constaté que la mor...
Moins de risque de décès avec les noix et arachides
La consommation de noix et d’arachide, et non le beurre d'arachide, est liée à des taux de mortalité...
Le nombre de morts du tabagisme est élevé
Une étude rapporte que le bilan des morts du tabagisme va bien au-delà de celui du cancer du poumon....
Dompéridone : risque de graves anomalies du rythme cardiaque et la mort subite (arrêt cardiaque)
Un examen de sécurité a été fait pour évaluer le risque d'anomalies graves du rythme cardiaque et de...