Carnet

Premier jour de célébration du Mandela Day depuis sa mort

18/07/2014

Les gens du monde entier célèbrent le « Mandela Day » pour la première fois depuis la mort de l'ancien président Nelson Mandela, en faisant de bonnes actions sur ce qui aurait été son 96e anniversaire. Pour les cinq dernières années, des millions de personnes se sont portées volontaires en consacrant 67 minutes de leur temps à une œuvre de charité chaque 18 juillet.

Décès des suites d'une longue maladie

Mandela est mort le 5 Décembre l'année dernière à 95 ans après une longue maladie. Des dizaines de milliers de personnes en deuil, y compris les grands dirigeants du monde, ont assisté à des services commémoratifs jusqu’à son enterrement.



L'appel à faire de bonnes actions en son nom a commencé à Johannesburg et New York en 2009, et s'est étendu à 126 pays cette année. Pour le premier Mandela Day après sa mort, les événements sont prévus à Paris, New York, Dallas, Londres, Edimbourg et Glasgow, tandis qu'un film relatant sa vie sera diffusé en Chine.

Operation Clean Up pour Madiba


Pendant ce temps le président Jacob Zuma a appelé les Sud-Africains à embellir leur pays. «Cette année, nous avons décidé d'honorer la mémoire de Madiba à travers une campagne « Operation Clean Up pour Madiba » a-t-il dit. «Nous devons montrer notre amour pour notre beau pays en nettoyant notre environnement, ensemble », « De cette façon, nous ferons la promotion de travailler ensemble pour bâtir notre beau pays, ce que Madiba a enseigné aux Sud-Africains," a-t-il ajouté.



Mandela a passé 27 ans en prison au cours de sa lutte contre l'apartheid. Ses actions pour réconcilier les peuples divisés de son pays lui ont valu une notoriété mondiale et le prix Nobel de la paix.

« Sa compassion extraordinaire après 27 ans de prison a montré que les droits humains et l'égalité sont plus forts que la discrimination et la haine », a déclaré le Secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-moon au début de cette semaine.


Source: www.news24.com

Les traditions de la Toussaint ou « la mort contre nature ».
Aujourd’hui, la foule déambule dans les cimetières, fleurissant les tombes… Auguste Comte disait :...
Une sorte d'adieu explosif
Les feux d'artifices funéraires, la nouvelle tendance dans le Sud de l'Espagne. Monter au ciel plus...
Colliers funéraires vieux de 5.000 ans tombés du ciel
Conçues à partir de météorites, les colliers funéraires sont les plus anciens objets en fer jamais d...
« Vaisseau-Mémorial » - Votre (dernier) voyage dans l’espace
Célestes Cendres Une société américaine propose de collecter et d'envoyer dans l'espace une partie...