Carnet

Sens et mystère

05/07/2012
J'ai assisté à la conférence de sensibilisation « Afterlife » à Virginia Beach et c'était une expérience formidable. Il y avait un merveilleux mélange de thèmes, et d’une certaine manière des nouvelles limites de la compréhension et des perceptions et je dois admettre qu'il m'a fallu un certain temps à m’en remettre…
 

Lors de la conférence, j'ai eu l'immense plaisir de rencontrer 

 
le Dr Louis Lagrand dont les travaux sur les Expériences Extraordinaires du deuil au cours des trente dernières années est connue et respectée. 
Louis a un don pour l'écoute, la documentation, la recherche et il parle des expériences extraordinaires que les personnes en deuil ont eu avec une authenticité, une chaleur, un enthousiasme qui font plaisir à voir.
 
Dans ses ouvrages, Louis Lagrandcite des exemples de quelques-unes des expériences extraordinaires que les gens peuvent avoir :
• Les visions et les apparitions
• La détection de la présence 
• Entendre la voix de la personne décédée 
• Les messages reçus à travers le toucher
• Les expériences d'odorat …
 

Un partage...

 
Il y a un nombre croissant d’histoires transcendantes d’expériences entourant la mort du deuil, qui sont toutes intéressantes et témoignent de la fréquence avec laquelle ces expériences se produisent et une volonté croissante pour les personnes d’en parler. 
Cependant, quelques-unes vont au-delà du récit de ces expériences, ce sont les grandes questions que posent ces expériences rapides que je trouve particulièrement fascinantes ainsi que leur potentiel pour apprendre à vivre plus pleinement.
 
Louis Lagrand dit que son travail dans ce domaine a permis d'améliorer sa sensibilité à la réalité du monde non-physique, et que nous sommes tous touchés par elle, même dans les façons dont nous ne pouvons pas comprendre ou percevoir. 
Citant Einstein, qui a dit «la chose la plus belle que nous pouvons éprouver est le mystère ». 
 
« Il est la source de tout art véritable et de la science », les expériences extraordinaires peuvent ouvrir les gens à la présence du mystère.Ces rencontres extraordinaires peuvent aussi avoir des changements dramatiques dans les croyances et les comportements qui «autrement pourrait prendre des années de thérapie ou de transformation majeure dans son mode de vie».
 
Louis Lagrand encourage les gens à observer le mystère alors qu'ils sont en deuil et d'utiliser l'énergie émotionnelle générée à relever les défis auxquels ils doivent faire face.
 
«La force centrale autour de laquelle la vie et la mort tournent». 
Je vais terminer sur ces  mots de Louis Lagrand, mais je vous recommande fortement ses ouvrages.
 
Extrait de l’article de Una MacConville - neartodeathexperiences.com
 
L’horloge de la mort
On peut ne jamais regarder directement le soleil, pas même pendant sa propre mort.    Et pourtant,...
Pourquoi s'approcher de l'expérience de la mort?
Des visions   Parlons des expériences transcendantes au delà du normal qui se produisent généralem...
Prise de conscience de l'au-delà
Parler librement de la mort   Quand j'ai commencé à évaluer les récits dans les revues scientifiqu...
Le deuil
Le deuil est à la fois un processus actif, une réaction et un sentiment déclenchés par la constatati...