Carnet

Si vous voulez connaître la date de votre mort, faîtes donc le test.

18/09/2013

Quel pourrait-être l'impact psychologique d'une personne sur son comportement à l'annonce de la date de sa mort ?


L’université de Lancaster en Grande Bretagne et ses scientifiques ont conceptualisé un laser capable d’estimer le temps qu’il reste à vivre. Il est capable d'analyser comment le corps va s’affaiblir avec l’âge.
La montre-bracelet mise au point par les physiciens analyse les cellules endothéliales sanguines à travers la peau. Elles indiqueraient selon eux, les facteurs déterminant de la santé d'une personne.
En conséquences les concepteurs analysent si le vieillissement d’une personne est plus rapide que la normale, ils peuvent aussi évaluer si le vieillissement est plus rapide que la normale (et aussi tester le cancer et la démence).

Tout débute par un dysfonctionnement dans l'endothélium.

Ce qui se passe dans votre système cardio-vasculaire : Accident vasculaire cérébral ou crise cardiaque serait dû au dérèglements des cellules endothéliales, cellules qui tapissent les parois internes de tous les vaisseaux sanguins. Elles constituent la barrière entre le sang qui circule dans les vaisseaux sanguins et les parois de ces vaisseaux.


Modifier son mode de vie pour retarder l ‘échéance


Selon le Pr Aneta Stefanovska, ce test sera disponible à tous assez rapidement pour un usage domestique. Elle espère en tant que chercheur qu'un tel projet permettra d’encourager les gens à prendre soin de leur santé. Le chercheur Peter McClintock et Aneta Stefanovska ont pris soin de breveter le laser.

  • « Nous aimerions voir ces tests  dans les cabinets des généralistes. Ce serait un instrument extrêmement précieux pour les médecins ».

Ils ont aussi souligné et reconnu qu’il est essentiel d’utiliser ce test à bon escient :

  • « Si vous vous apercevez que vous vieillissez trop vite, vous pourriez améliorer votre style de vie et prendre de bonnes habitudes alimentaires et sportives et non pas adopter une attitude fataliste ».

Qui souhaite faire le test ?...

Baisse du nombre de décès d’enfants dans le monde.
6,6 millions d'enfants meurent encore en 2012 du fait de maladies dont les traitements sont disponib...
Dans la chambre froide à 59 cases
L’humanité dans la mort. Rare et pourtant si important à l’heure du deuil parlons d'un Métier:  “Age...
1 décès sur 10 en Europe
Les maladies les plus mortelles Pneumonies, BPCO(*), cancers, tuberculose... Les maladies respirat...
Posologie fatale… Prendre le pouvoir de son assiette !
Le Docteur Suisse Paracelse* est le père de la toxicologie, également astrologue et alchimiste, il e...