Carnet

Tuberculose : principale cause de décès en Afrique du Sud

02/12/2014

JOHANNESBURG - La tuberculose (TB) reste la principale cause de décès en Afrique du Sud, suivie par la grippe et la pneumonie. Seulement, le VIH passe du sixième rang en 2012 à la troisième place en 2013.

Les chiffres


Pali Lehohla, un statisticien général a publié à Pretoria la mortalité et les causes de décès du pays. Statistics South Africa (Stats SA) déclare que 458 933 décès ont été enregistrés en 2013 et la tuberculose reste au sommet de la liste. Le VIH est dans le top cinq pour la première fois et il a été suggéré que cela peut être un sérieux avertissement de la maladie.


Les accidents de la route et les agressions sont parmi les cinq principales causes non-naturelles de la mort représentant chacun plus de 5000 vies perdues en 2013. Stats SA dit que comprendre pourquoi les gens meurent est important car elle aide le pays à mieux comprendre son état de santé et d'identifier les domaines prioritaires dont il a besoin afin de se concentrer sur lesdits domaines.


Hier, les militants et les travailleurs de la santé à travers le monde ont tenu divers événements de sensibilisation, afin de promouvoir la sexualité sans risque lors de la Journée mondiale du sida.

 

Source: www.ewn.co.za

Café : moins de décès de cancer oral ou buccal
Une grande étude a constaté que la consommation de café est liée à une réduction du risque de décès...
Le faible niveau de vitamine D est lié à un risque plus élevé de décès
De nombreuses études observationnelles suggèrent que le faible niveau de vitamine D est associé à un...
Les 10 principales causes de décès
Pour connaître les 10 principales causes de décès dans le monde entre les années 2000 et 2012, les v...
Des maladies à craindre plus que le virus Ebola
Les histoires d’horreur sur le virus Ebola ont ébranlé  de nombreuses personnes pendant des semaines...