Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
Eure Infos
Info Eco
L'Echo de Brou
L'Hebdo de Sèvre et Maine
L'Oise Agricole
La Chronique Républicaine
La Tribune Républicaine
La Vie Corrézienne
Le Démocrate indépendant
Le Journal de Vitré
Le Régional de Cosne
Le Républicain Lorrain
Les Nouvelles de Saone-et-Loire
Les Sables Vendée Journal
Paris Normandie

Une Campagne Selfie s’impose en Russie

MEDIAS

10-07-2015

Le bilan des morts de poses à haut risque atteignant des dizaines, une campagne selfie a été mise en place par la police russe.

Une nouvelle campagne de la police russe exhorte les gens à prendre des selfies plus sûres, après le décès de dizaines de personnes dans des accidents horribles tout en posant à haut risque, et environ 100 autres en sont blessées. Le ministère de l’Intérieur a mis en garde via un nouveau dépliant rempli de conseils tels que « Un selfie pourrait vous coûter la vie» ou encore «un selfie avec une arme tue ». Cet avertissement intervient après qu’une femme de 21 ans s’est prise en auto-photographie tout en tenant un pistolet, s’est elle-même accidentellement tirée une balle dans la tête au mois de mai à Moscou. Malgré ses blessures à la tête, la jeune femme a survécu.

Ce fut juste un parmi une récente série d'accidents liés à cette pose photo. En Janvier, deux jeunes hommes dans l'Oural se sont fait exploser tenant une grenade à main avec la goupille retirée. Un insolite puisque le téléphone mobile n’a pas été détruit. Au mois de mai, un adolescent dans la région de Riazan a été tué alors qu'il tentait de prendre une photo en grimpant sur un pont de chemin de fer et était accidentellement entré en contact avec des fils sous tension.

« Malheureusement, nous avons constaté récemment que le nombre d'accidents mortels causés par les amateurs de l'auto-photographie est en constante augmentation», a déclaré Yelena Alexeïeva aide ministre de l'Intérieur. La campagne selfie comprend les brochures, une vidéo et des conseils en ligne sur le site Web du ministère. Elle utilise des panneaux d'avertissement dans le style de panneaux de signalisation. Le ministère a également créé une vidéo sur la sécurité publique.

« Avant de se prendre en auto-photographie, tout le monde devrait réfléchir sur le fait que courir après le nombre élevé de « J’aime » ou « Like » pourrait conduire dans un voyage à une issue fatale et cette dernière photo extrême pourrait se révéler être posthume, » a ajouté Mme Alexeïeva. Un Français a fait une chute mortelle à Brisbane la semaine dernière alors qu’il escaladait le site de construction William 1. La police a indiqué qu'il pourrait avoir escaladé une grue pour le plaisir, tandis que Nine News a rapporté que l'homme prenait un selfie quand il est tombé, une version que la police du Queensland ne pouvait confirmer.

Source: www.abc.net.au

Thematiques

← Article précédent
Article suivant →